Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

L’enfant Douabcha,
le feu sioniste brûle sa famille et ses rêves

CPI


Photo: CPI

Vendredi 25 mars 2016

Madrid – CPI

Des colons sionistes ont mis le feu à la maison de l’enfant palestinien Ahmed Douabcha, dans son village de Doma, au nord de la Cisjordanie. Les flammes de l’incendie criminel brûlant sa maison et sa famille continuent à hanter son esprit, à transformer ses rêves en véritables cauchemars, plusieurs mois après, plusieurs années peut-être.

Le petit Douabcha n’a que cinq ans. Il a été invité à visiter la capitale espagnole et à voir de ses propres yeux sa star, la star de l’équipe du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, pour le consoler un peu, pour alléger un peu son esprit tourmenté, pour adoucir un peu ses rêves touchés par le feu de la haine sioniste.

Le feu a touché plus de 60% de son petit corps. En parlant à l’agence de presse Anatolie, il se demande, en parlant des colons sionistes : « Pourquoi ils nous agressent ? Les flammes envahissent toujours mes rêves ! ».

Le petit Ahmed aime beaucoup sa star portugaise Ronaldo, beaucoup plus que le Brésilien Lionel Messi : « J’aime beaucoup Cristiano, il joue bien. Messi ne pourra jamais arriver à sa cheville ».

Ahmed a perdu tous les membres de sa famille dans l’incendie sioniste, le 31 juillet 2015, son père, sa mère, son frère nourrisson. C’est son grand-père Hossein Douabcha qui l’accompagne dans son voyage espagnol.

La crise psychologique

Le grand-père informe l’agence Anatolie que les brûlures de l’enfant ne pourront cicatriser avant une dizaine d’années de soin continuel.

Le corps du petit récupère beaucoup plus rapidement que son état psychique. Il lui est très difficile de faire face à l’amère réalité. Il est difficile de lui faire comprendre qu’il ne verra plus son père, sa mère et son petit frère.

Ainsi, l’enfant, victime des crimes des colons sionistes, a besoin de nombreuses années pour soigner ses brûlures corporelles, encore plus psychologiques.

Après avoir visité le centre d’entraînement du club du Real Madrid, l’enfant Ahmed a rendu visite à l’ambassade palestinienne, une préparation pour une grande rencontre avec la minorité palestinienne de la capitale espagnole.

L’histoire d’Ahmed est l’histoire de tous les enfants palestiniens, dit l’ambassadeur palestinien à Madrid. Les enfants palestiniens se heurtent aux occupants sionistes dans tous les détails de leur vie. Toutefois, ils restent attachés à leurs droits, attachés à leur volonté de libérer leur patrie.

Rencontre avec Ronaldo

C’est le club royal espagnol qui avait déclaré, en janvier dernier, qu’il recevrait l’enfant Douabcha, pour réaliser son rêve de rencontrer Ronaldo.

Ce petit rêve, rescapé du crime des colons sionistes, a été réalisé, selon l’agence Anatolie, loin des caméras des médias.

Le visage de l’enfant brillait de bonheur en voyant sa star et en ayant une chemise récoltant les signatures de tous les joueurs du club, en parcourant le stade de Santiago Bernabéu.

Notons enfin que des colons sionistes avaient incendié la maison de la famille de Douabcha, dans le village de Doma, au sud de la ville de Naplouse, au moment où tous ses membres s’y trouvaient. Leur nourrisson y a immédiatement laissé sa courte vie, plus tard ses parents aussi.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses