Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

A Jérusalem : les crimes de l’occupation et
de ses colons mettent le feu aux poudres

CPI


Photo: CPI

Dimanche 23 novembre 2014

Al-Quds occupée – CPI

La ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem) connaît ces jours-ci une révolte populaire, une conséquence normale aux politiques sionistes menées contre la ville et contre sa sainte mosquée d’Al-Aqsa : agressions, judaïsation, confiscations de terrains, interdiction aux fidèles d’atteindre leur mosquée. Le crime de la pendaison du jeune Youssef Ar-Rémouni par des colons n’en est qu’un exemple.

Agresser les femmes

Pour plusieurs jours, les femmes fidèles sont interdites d’entrer dans la mosquée d’Al-Aqsa. En fait, les autorités de l’occupation sioniste prétendent alléger les restrictions et la situation, mais leurs pratiques sont autres.

Le lundi 17 novembre 2014, les femmes fidèles ont été sauvagement agressées, pour le treizième jour consécutif. Puis la police sioniste a arrêté les femmes et les hommes qui avaient tenté de les protéger.

Al-Aqsa dans le collimateur !

Dans un rapport de presse, la fondation d’Al-Aqsa pour les legs et le patrimoine révèle que les occupants sionistes font les finitions pour bientôt ouvrir des tunnels et d’immenses salles en dessous du portail d’Al-Mottahhara de la mosquée d’Al-Aqsa.

Ainsi, sous la terre, les travaux continuent pour inaugurer un site juif sous le nom « Derrière notre mur ». Sur la terre, l’occupation sioniste et sa police font tout pour interdire aux fidèles d'arriver à leur mosquée. Les occupants sionistes font tout, en revanche, pour faciliter les invasions données par les groupes juifs extrémistes aux sanctuaires de la mosquée.

Portails et arrestations

Les occupants sionistes encerclent la sainte mosquée d’Al-Aqsa par des portails électroniques, en application de leur politique visant à l’étouffer et à étouffer les droits des fidèles de l’atteindre.

Et pour les étouffer encore plus, les campagnes d’arrestation continuent contre les habitants de la sainte ville. Continuent également les assauts donnés à leurs quartiers, à leurs maisons, pour un oui ou pour un non.

La colonisation continue

La politique de l’élargissement colonial continue dans la sainte ville. La construction de nouvelles unités résidentielles vont bon train, en confisquant même des propriétés privées, comme c’est le cas du plan d'élargissement de la colonie de Ramat Chlomo.

La municipalité de l’occupation sioniste de la ville d'Al-Quds vient de donner son accord de construction de deux cents unités résidentielles, à la partie orientale de la ville.

Ce plan mettra en colère l’administration américaine et l’Union Européenne et l’huile sur le feu dans cette partie de la ville, une partie déjà explosive, pense un membre de la municipalité.

Incendier les mosquées

Parmi les mosquées incendiées par les colons sionistes se trouve celle d’Al-Gharbi, dans le village d’Al-Moghir, au nord de Ramallah.

Cheikh Mohammed Hossein, mufti de la ville d'Al-Quds, edt allé visiter à la mosquée incendiée et a exprimé sa colère contre ces groupes terroristes qui continuent leurs agressions quotidiennes contre les Palestiniens et contre leurs lieux saints.

Mise à mort

Les colons sionistes viennent de commettre un affreux crime, le crime de la mise à mort par pendaison du jeune Youssef Khamis Ar-Rémouni, 32 ans, originaire du quartier d’At-Tour de la ville occupée d’Al-Quds.

Le jeune chauffeur Ar-Rémouni, père de deux enfants, a été trouvé pendu dans son bus, dans la zone industrielle Jafaat Chaoul de la ville d'Al-Quds. Les colons l’avaient torturé avant de l’achever, témoignent ses collègues de travail et les traces laissées par la torture.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le sommaire des massacres à Gaza 2014
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses