Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Le cancer : un fardeau supplémentaire
dans les prisons sionistes
CPI


Photo: CPI

Jeudi 23 mai 2013

Ramallah – CPI

Dans les prisons de l’occupation sioniste, le cancer est en augmentation constante. Le cancer a déjà tué le captif Maysara Abou Hamdiyya, il y a peu de temps. C’est une conséquence naturelle à la négligence médicale pratiquée par les occupants sionistes et leur administration pénitentiaire.

Le captif Assi, une urgence

Tareq Mahmoud Assi, originaire du camp de Bilatta, 30 ans, souffre de la prison sioniste de Majdo et d’un cancer intestinal. Sa maladie avancée se détériore de plus en plus et rapidement.

Sans donner une raison valable, l’administration pénitentiaire sioniste a reporté sa date de son opération chirurgicale. Cette décision mettra sa vie en réel danger, dit sa famille au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI).

En fait, il souffre de douleurs au ventre. Les examens médicaux ont révélé un cancer du côlon ; il a besoin d’une intervention chirurgicale urgente.

Notons qu’Assi avait été détenu le 23 juillet 2005 pour une peine de vingt ans. C’est dans la prison que son cancer a été révélé.

Course contre la montre

Selon des sources juridiques, cinq autres captifs sont en course contre la montre avec leur cancer.

Il y a le captif Motassim Radad, 30 ans, originaire de la ville de Tulkarem, détenu le 12 janvier 2006, condamné à 25 ans.

Il souffre d’un cancer aux douleurs sévères, de graves hémorragies internes, d’infections cancéreuses. Il perd du poids, de plus en plus. Il reçoit un traitement chimiothérapique.

Puis il y a aussi le captif Fawwaz Sabaa Baara, 37 ans, arrêté le 21 octobre 2004 et condamné à trois fois la perpétuité. Il souffre d’une tumeur à la tête et au cou, traitée aussi par la chimiothérapie.

Nous avons aussi le captif Amer Mohammed Bahar, 31 ans, du village d’Abou Dis, condamné à dix ans de prison. Il souffre de tumeurs et d’infections à l’estomac et au côlon.

Nous avons aussi le captif Tareq Abdou Al-Lattif Sbaïna, 24 ans, du village de Zababida, du département de Jénine, et le captif Mahmoud Al-Charha, de la ville d’Al-Khalil, qui souffrent aussi d’un cancer et de tumeurs.

La maladie avance

La mère du captif Amer Bahar dit à notre envoyé que l’administration pénitentiaire sioniste a refusé tout soin à son fils depuis l’apparition de sa maladie. La maladie bien installée, le traitement ne fera rien.

C’est un meurtre, dit la mère. Il faut des actions sur la scène locale et internationale.

Le cancer se propage !

Fouad Al-Khafach, directeur du centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme, informe notre envoyé qu’il n’y a pas cinq mais treize captifs souffrant d’un cancer.

C’est la négligence médicale pratiquée par l’administration pénitentiaire sioniste qui est la cause principale de la propagation du cancer dans les prisons sionistes.

Khafach souligne que les occupants sionistes ont même arrêté récemment un Palestinien touché d’un cancer, sans aucune attention à son état de santé.

Le directeur du centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme attire l’attention sur le fait que la négligence médicale pratiquée dans les prisons sionistes fait de plus en plus de victimes. Cette négligence a tué le captif Achraf Abou Tharï, le captif Zohaïr Libada, le captif Maysara Abou Hamdiya.

Cette négligence médicale suscite par conséquent une forte inquiétude chez les familles des captifs.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...