Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

L’ancien bourg d’Al-Khalil : des colons sionistes agités, des familles palestiniennes persécutées

CPI


Photo: CPI

Mercredi 23 avril 2014

Al-Khalil – CPI

Sous le joug des agressions répétées survit l’ancien bourg d’Al-Khalil. Les cris de ses hommes, femmes et enfants n’arrivent pas à réveiller ces forces internationales qui ferment les yeux devant toutes ces agressions et attaques et tous ces agissements menés par les colons sionistes. Ce qu’a subi la famille d’Al-Charbati n’en est qu’un exemple.

Plans machiavéliques

En effet, l’ancien bourg d’Al-Khalil, dont le saint sanctuaire d’Al-Ibrahimi, est visé par les plans machiavéliques des occupants sionistes. Ces derniers, pour arriver à leur fin, n’épargnent aucun moyen pour chasser la population, en prétendant que cette zone fait partie de la « terre promise », donc une partie de l’entité sioniste. La population doit alors en subir les conséquences.

L’exemple du Palestinien Mofid Al-Charbati est éloquent. Il habite dans la rue Al-Chohadaa (les Martyrs). Il raconte au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) son histoire avec ces colons.

Récemment, une quarantaine de colons ont attaqué sa maison et en sont venus aux mains avec ses habitants. Quelque trois cents colons sont venus à leur secours. Ils ont agressé les Palestiniens d’une façon des plus sauvages. Ils ont blessé Mofid qui venait à peine de se remettre de ses blessures, causées par une autre agression sioniste, il y a quelques mois de cela. Ils ont kidnappé son frère qui était dans une ambulance. Le choc de voir tout cela a provoqué une crise cérébrale pour leur mère qui a été hospitalisée.

Les colons sionistes pratiquent cette politique agressive pour chasser les habitants originaires de cette rue d’Al-Chohadaa en particulier et l’ancien bourg d’Al-Khalil en général. Quelque soixante-dix familles, dont celle d’Abou Haykal, Abou Chamsiya, Abou Aycha et Sadr, sont le sujet d’agressions quasi-quotidiennes.

Les faux témoins

Le département d’Al-Khalil souffre aussi de ces forces internationales. Leur rôle est d’empêcher ces agressions. Mais n’assumant pas effectivement leur rôle, cela ne fait qu’encourager les colons. L’autorité palestinienne de Ramallah, également, ne fait rien.

Al-Charbati s’adresse à la présidence de l’autorité, lui demandant une vraie protection, à la place de ces forces internationales qui ne font rien. Nos enfants ne peuvent plus aller à l’école. Les familles sont terrorisées.

Forces internationales bien passives

Mohammed Az-Zaghir est un militant du mouvement « Jeunes contre la colonisation ». Il informe notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les colons sionistes pratiquent leurs agissements en plein jour, leurs agressions et leurs attaques contre les hommes, les femmes, les enfants et leurs biens, sans être inquiétés. En fait, les observateurs internationaux ne font rien, n’appliquent pas l’accord d’Al-Khalil qui leur demandent d’empêcher ces agressions quotidiennes. Ils ne font que prendre des photos et écrire des rapports. Leur passivité ne fait qu’encourager les colons à commettre plus de violence à l’encontre des Palestiniens, les habitants originaires du pays.

Plusieurs activistes ont écrit à ces forces internationales afin qu’elles assument leurs devoirs, en vain, confirme Az-Zaghir.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses