Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Un fauteuil roulant, témoin des crimes sionistes !

CPI


Photo: CPI

Mercredi 20 août 2014

Khan Younes – CPI

A l’entrée du village de Khozaa, à l’est de la ville Khan Younes, le fauteuil roulant de la martyre, Ghadir Abou Ridjila, une jeune Palestinienne de 18 ans, est resté pour témoigner de ce que les forces sionistes d'occupation ont perpétré et perpètrent encore contre la bande de Gaza et ses habitants. Cette jeune Palestinienne n’a pu échapper aux obus qui pleuvaient sur le village.

C’est après une nuit de bombardements visant les maisons civiles que la famille d’Abou Ridjila a décidé de se sauver et de quitter Khozaa, des centaines d’autres civils aussi. Mais dès leur arrivée à l’entrée du village, les forces sionistes d'occupation les ont pris en cible, avec leurs tanks, obus et balles, directement. Des dizaines d’entre eux ont été atteints et se sont précipités pour retourner à leur village.

Le jeune Bilal Abou Ridjila, 23 ans, poussait le fauteuil de sa sœur invalide lorsque les bombardements ont commencé à frapper tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas. Avec beaucoup de tristesse, il se souvient de ce qui s’est passé.

« Je la poussais, sur son fauteuil roulant. Nous nous sommes faufilés entre les tanks et nous sommes arrivés à l’entrée du village de Khozaa. Mais là, les tanks nous ont directement visés par leurs obus. J’ai été blessé aux mains et aux pieds. Je ne sais pas comment j’ai été transporté. Les gens ont fui le lieu par centaines. Ghadir y est restée toute seule sur son fauteuil, ne sachant que faire », raconte Abou Ridjila au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI).

Des drapeaux blancs

Des centaines de gens sont revenus, après des contacts avec la Croix-Rouge, sous les obus. Mais l’invalide est restée sur place.

« Nous avons contacté la Croix-Rouge et les points de contacts afin de l’atteindre. C’est deux jours plus tard que nous avons su que les forces sionistes d'occupation l’ont visée par un obus de tank, pulvérisant son faible corps », dit son frère.

Un fauteuil roulant et les restes d’un corps

Pour plusieurs jours, son fauteuil roulant et les restes de son corps sont restés là. C’est pendant la trêve de vingt-quatre heures que ses frères ont pu arriver jusqu’à elle.

Son frère Ghassan a embrassé les restes de son corps et l’a couvert. Il a fallu attendre deux heures environ avant qu’ils arrivent et portent le corps pour quelque deux kilomètres. Puis une ambulance est arrivée pour la transporter vers l’hôpital.

A l’endroit où sa sœur invalide a perdu la vie, son frère Ghassan a trouvé le corps du centenaire Mostapha An-Nadja, 105 ans. Les forces sionistes d'occupation avaient eu le culot de tuer cet homme âgé qui fuyait l’enfer des obus.

Finalement, tout visiteur remarque encore le fauteuil roulant sur l’entrée du village de Khozaa. Ce fauteuil reste un bon témoin de la barbarie de l’occupation sioniste, de sa sauvagerie, de son terrorisme.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher