Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Montée en puissance de l’arrestation d’enfants palestiniens
par les occupants

CPI


Photo: CPI

Jeudi 19 septembre 2013

Al-Khalil – CPI

Le jeudi 19 avril de cette année 2013, la deuxième chaîne sioniste a diffusé un rapport montrant une opération musclée d’arrestation d’enfants dont l’âge ne dépasse les treize ans, dans le camp de réfugiés palestiniens d’Al-Aroub, au nord du département d’Al-Khalil. Le documentaire a montré les policiers, appelés populairement « les visiteurs de l’aube », en train de se faufiler dans les ruelles du camp jusqu’à la maison de l’enfant Ahmed Al-Jawabira.

L’enfant Jawabira est montré suppliant les officiers sionistes de le laisser, de ne pas l’arrêter, car il avait un examen le lendemain et qu’il serait mis à pied s’il ne s’y présentait pas. Malgré cela, les soldats l’ont pris, l’ont enchaîné et lui ont bandé les yeux, sans aucun égard à sa condition, à son examen et à son enfance.

Après cet incident, les autorités de l’occupation sioniste ont osé l’arrestation d’un enfant de cinq ans seulement, de la ville d’Al-Khalil : Wadï Miswada. Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et a créé une crise de morale contre l’entité sioniste. Cela a obligé le chef militaire de la « région du centre » à publier une décision militaire pour ses soldats leur interdisant l’arrestation d’enfants de moins de douze ans.

Cette décision n’avait pas été respectée. Des dizaines d’enfants palestiniens continuent à être interpellés, à Salwan, Qalandia et dans le camp d’Al-Aroub, sans aucun respect des lois internationales et des droits de l’homme.

Les droits des enfants

Dr. Alaa Mohammed Al-Misri, professeur de démocratie et des droits de l’homme à l’université d’Al-Quds, remarque que les forces sionistes d'occupation ne respectent aucunement les accords internationaux qui interdisent l’arrestation et le jugement des enfants.

Al-Misri confirme à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que l’entité sioniste viole les droits de l’homme sur toute la ligne, surtout en ce qui concerne les enfants palestiniens. Les occupants sionistes les arrêtent, les torturent, les jugent. En effet, depuis le déclenchement de l’Intifada d’Al-Aqsa jusqu’à nos jours, quelque neuf mille enfants, âgés de moins de dix-huit ans, ont été interpellés.

Ces interpellations viennent à l’encontre de l’accord international signé en 1990, dit Dr. Misri. L’entité sioniste est la seule au monde à violer cet accord, note-t-il.

Les poursuites juridiques

De son côté, l’homme de loi Fouad Al-Khafach, directeur du centre Ahrar des affaires des captifs et des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, remarque que les autorités de l’occupation sioniste ont intensifié les arrestations des enfants palestiniens, en particulier après les événements du camp de réfugiés palestiniens de Qalandia qui ont causé la mort de trois jeunes palestiniens.

Dans un entretien exclusif accordé au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI), Al-Khafach dit que le nombre d’enfants palestiniens dépasse les deux cents enfants.

Le pire dans cette affaire, poursuit-il, c’est que les institutions officielles palestiniennes n’exploitent pas ces viols sionistes afin de mettre à nu les pratiques des occupants sionistes sur la scène internationale.

Et face à cette faiblesse palestinienne, la communauté internationale ne fait rien. Même le rapport de la commission des Nations Unies du mois de mars dernier n’a nullement critiqué les autorités de l’occupation sioniste, si ce n’est en disant : « "Israël" devra mieux traiter les enfants ».

Pour sa part, le Centre palestinien des droits de l’homme, dans son rapport semestriel, confirme que 96 enfants du village de Salwan ont été arrêtés, ainsi que 70 du camp Al-Aroub, 64 du camp de Qalandia, 32 de Ramallah, 63 du nord palestinien.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier des enfants palestiniens
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses