Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Le communiqué d’al-Qassam régule les relations
avec l’ennemi, l’occupation sioniste

CPI


Photo : CPI

Lundi 18 décembre 2017

Gaza – CPI

Les chefs de l’ennemi avaient brisé les règles d’affrontement avec la résistance dans la bande de Gaza. Les chefs de l’ennemi devront en payer le prix, disent les brigades d’al-Qassam, le bras militaire du mouvement du Hamas, dans son premier communiqué à l’occasion de la nouvelle Intifada, l’« Intifada pour la liberté d’al-Quds et de la Cisjordanie ». Cette Intifada a été déclenchée après la reconnaissance de la ville d’al-Quds (Jérusalem) comme capitale de l’entité sioniste par le président américain Donald Trump.

Par ce communiqué, les brigades d’al-Qassam ont pris l’initiative de dessiner une nouvelle carte concernant les relations avec l’ennemi et d’imposer un nouvel équilibre des forces, disent des observateurs.

Les brigades d’al-Qassam ont publié ce communiqué après l’agression sioniste pratiquée contre la bande de Gaza, tuant deux Palestiniens.

Les frontières

L’expert de la question sioniste Adnan Abou Amer pense que les occupants sionistes avaient ressenti une baisse de la volonté d’aller en guerre ; son bras militaire a alors voulu redessiner les frontières des relations avec l’occupation.

Abou Amer confirme que les occupants sionistes ont mis la barre haute, en visant des membres des brigades d’al-Qassam, bien qu’ils sachent que ce n’était pas le Hamas qui avait lancé les dernières roquettes en direction de l’entité sioniste.

Le communiqué des brigades d’al-Qassam envoie un message fort à l’ennemi, à l’occupation, souligne l’analyste politique Aymen ar-Rifati, en parlant à notre Centre Palestinien d’Information. Le message confirme que toutes les factions palestiniennes sont prêtes à toute éventualité, à toute escalade, à toute guerre. 

Le message d’al-Qassam

Les derniers agissements de l’occupation sioniste contre la bande de Gaza pourraient pousser la situation vers l’escalade, les brigades d’al-Qassam vers un niveau élevé de préparation, les villes palestiniennes occupées vers une insécurité remarquable, pense ar-Rifati.

Nouvelle stratégie

Les jours à venir nous dévoilent la conduite des brigades d’al-Qassam, tout en sachant que la situation est très délicate et très dangereuse, note Abou Amer.

En tout cas, le communiqué d’al-Qassam indique clairement que les brigades d’al-Qassam soutiennent l’Intifada populaire contre la décision américaine reconnaissant la ville d’al-Quds comme capitale de l’Etat d’occupation. Les brigades confirment qu’elles sont tout à fait prêtes à toute escalade, si finalement continuent les agressions israéliennes contre la bande de Gaza et la ville d’al-Quds.

@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses