Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Toute la Cisjordanie derrière la résistance

CPI


Photo: CPI

Vendredi 15 août 2014

Cisjordanie – CPI

Durant la guerre agressive menée contre la bande de Gaza, toute la Cisjordanie est sortie exprimer sa colère contre les crimes perpétrés contre la bande de Gaza et ses habitants civils par les occupants sionistes. Ces occupants n’ont pas hésité à assassiner des manifestants.

Les familles de ces nouveaux martyrs sont en colère contre les occupants sionistes, et elles sont fières des résistants de la bande de Gaza. Le sang de leurs jeunes se mélange à ceux des résistants de Gaza.

Tous mes enfants pour la résistance

Mohammed Chahata a perdu son fils Tayyeb, 21 ans. Il est venu voir le corps de son fils à l’hôpital de Rafidia, dans la ville de Naplouse. Il a surpris tout le monde en s’adressant à son fils : « Félicitations mon fils, mille fois, pour ton martyre. Je suis fier de toi. Tu avais voulu le martyre et tu l’as eu. Nous allons fêter ça ».

Le correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a rencontré ce père qui a dit que les forces sionistes d'occupation ont tiré sur son fils, sur le barrage militaire de Hawara, au sud de Naplouse, le 26 juillet 2014. Il dit avec fierté : « C’est un honneur de voir mon fils aîné tomber en martyre pour le compte de Gaza… Et c’est la moindre des choses… Tout mon sang et le sang de mes fils et filles sont pour Gaza et pour sa résistance qui nous font garder la tête haute ».

Appel aux brigades d’Al-Qassam

Pour sa part, le jeune Oday Nafid Jaber est monté au ciel, le vendredi 1er août, tué par les forces sionistes d'occupation. Sa mère est venue jeter un dernier regard sur son corps. Elle a lancé un appel : « J’appelle Abou Obayda et les brigades d’Al-Qassam à venger le sang de mon fils Oday ».

La mère du martyr confirme à notre envoyé que son fils participait à toutes les actions contre les occupants sionistes. Il participait à la manifestation hebdomadaire du village de Nalaïn, manifestation contre le mur de séparation discriminatoire. « Je suis un projet de martyre », répétait son fils.

« Le sang de mon fils n’est pas plus cher que le sang de ces centaines de civils de Gaza », a-t-elle dit.

Le moral du peuple

L’analyste politique Sari Arabi dit au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI) que le peuple palestinien est un peuple vivant, croyant et qu’il aime la liberté. Il donne ses enfants pour sa bonne cause.

Dans cette dernière guerre imposée à la bande de Gaza, la résistance palestinienne a poussé le moral vers le haut, dit-il. Le peuple palestinien a remarqué le bon travail de la résistance, un très bon travail avec les moyens du bord. Avec les moyens du bord, la résistance a fait le miracle et cela est un sujet de fierté pour les familles des martyrs de la Cisjordanie.

La Cisjordanie assume son rôle

Tout au long de cette guerre, des dizaines de manifestations et d’activités se sont tenues contre l’occupation sioniste et contre les barrages militaires, partout dans la Cisjordanie et la ville occupée d’Al-Quds. Treize Palestiniens ont perdu la vie depuis le début de l’agression, en dépit de toutes les chaînes qui bâillonnent la Cisjordanie.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher