Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Des chiens policiers sionistes
pour inspection et torture !

CPI


Photo: CPI

Mercredi 15 juin 2016

An-Nassira (Nazareth) – CPI

Pour mater et torturer les Palestiniens, les sionistes ont recours à toutes les armes possibles, la liste est longue. Les chiens policiers en font partie. Ils en ont désormais une unité spéciale, à l’intérieur de l’armée de l’occupation. L’unité ne cesse ses entrainements pour perfectionner ses interventions d’inspection et ses tortures.

Notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a observé un article, publié par la deuxième chaîne israélienne, sous le titre « Les combattantes de l’unité "la morsure" envahit le souk de Mahni Yehuda », dans la ville d'al-Quds ». En effet, les unités spéciales de l’armée de l’occupation concentrent leurs entraînements dans des climats semblables, à plusieurs égards, aux villes et villages palestiniens, afin de briser la peur de leurs soldats.

Copier la réalité du terrain

La vice-chef de ladite unité dit : « L’unité mène un exercice nocturne dans le souk Mahni Yehuda, pour chercher des armes, dans des ruelles étroites, pour inspecter les gens et contrôler leurs mouvements, une scène parfaite pour les opérations de l’armée en Cisjordanie ».

Le souk Mehni Yehuda est devenu un vrai champ de bataille, nocturne. Et dans les ruelles étroites de ce souk, l’unité combattante du « Bouclier » et l’unité de « la morsure » travaillent main dans la main pour trouver des armes cachées. C’est un exercice désormais quotidien, dit-elle.

Cet officier du bataillon de protection confirme que ces entraînements se produisent dans un climat semblable aux scènes réelles, avec tous les obstacles tels les mouvements des gens, la lumière, le noir. Les chiens policiers sont entraînés pour travailler dans de telles atmosphères.

A noter que des institutions juridiques constatent une montée remarquable de l’utilisation des chiens policiers pendant les assauts donnés aux maisons palestiniennes, pendant les poursuites des jeunes palestiniens, pendant l’inspection des voitures palestiniennes. Cela reflète la peur dans laquelle vit l’occupation sioniste.

Le combattant et le chien

Un lieutenant de l’unité des chiens confirme que son unité est spécialisée dans la lutte contre les résistants palestiniens et dans la recherche. C’est un travail quotidien pour ramasser des enseignements sur les groupes qui ont l’intention de pratiquer des opérations, pour découvrir aussi les armes qui pourraient constituer un danger pour la sécurité nationale israélienne.

C’est un travail commun entre le combattant et le chien, dans les quartiers et les ruelles, pour s’assurer que la scène d’opération est propre.

Torture, contre le droit international

Un rapport publié par l’Observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’homme a déjà attiré l’attention sur l’utilisation, par les soldats de l’armée de l’occupation, de chiens policiers, durant l’arrestation de civils palestiniens dont des enfants, en Cisjordanie.

L’observatoire remarque combien les chiens causent la terreur au sein des enfants et combien cela vient à l’encontre du droit international.

En effet, l’utilisation des chiens dans l’arrestation des civils et des enfants est une sorte de torture, interdite par le droit international, en particulier la quatrième convention de Genève de 1949 et le traité contre la torture de 1984.

Finalement, l’Observatoire euro-méditerranéen appelle l’UNICEF à réagir et assumer son rôle et protéger les enfants palestiniens, à pratiquer toutes les pressions possibles sur le gouvernement sioniste afin de freiner cette politique inhumaine.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses