Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Les dents sionistes déchirent l'agriculture palestinienne
CPI


Photo: CPI

Mardi 14 mai 2013

Al-Kalil – CPI

Une terre palestinienne. Des bulldozers sionistes. Deux volontés qui s’affrontent. Les Palestiniens veulent rester sur leur terre et la travailler. Leur force est l’histoire. Les occupants sionistes, eux, ne veulent que tout détruire par la force tout ce qui est palestinien. Les occupants sionistes n’ont pas la force de la civilisation, mais la civilisation de la force. Ils en abusent. Ils en ont abusé dans les terrains agricoles palestiniens d’Al-Fawwar, Al-Majnouna et partout en Palestine. Leurs bulldozers détruisent tout : terrains, produits, puits, tout.

Politique discriminatoire

Le département d’Al-Khalil est le plus touché par ce manque d’eau, avec des conséquences catastrophiques sur l’agriculture. Les occupants sionistes détruisent les puits et interdisent d’en chercher et d’en creuser. Pire, les occupants sionistes détruisent les terrains agricoles et les serres en plastiques.

Zayad Al-Hammour, président du comité des services du camp d’Al-Fawwar, confie à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les bulldozers sionistes ont visé les puits et les serres palestiniens, dans le but d’obliger les Palestiniens à quitter leurs terrains.

Les forces sionistes d'occupation attaquent la région, périodiquement, dit-il, afin de trouver des établissements et des puits à détruire. Récemment, elles ont touché un puits appartenant à la famille Al-Izza, prétextant qu’il avait été construit dans une zone interdite.

La destruction des terrains et des puits et l’interdiction aux Palestiniens de travailler leur terre sont devenues une politique sioniste. Cette politique vise à couper les Palestiniens de leur source de vie : l’agriculture. Et les colons sionistes coupent et incendient les arbres fruitiers palestiniens.

Afin de mettre en œuvre leur politique, les occupants sionistes avancent différents prétextes, sécuritaires, militaires, ou tout simplement pour protéger les colons. Tous les prétextes sont bons pour détruire les arbres et les puits sionistes, pour siphonner l’eau palestinienne vers leurs colonies et laisser des centaines de milliers de gens assoiffés.

Plan déjà préparé

L’expert des affaires de la colonisation Abdou Al-Hadi Hantach dit au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI) que les occupants sionistes pratiquent une politique à plusieurs paliers. Au départ, ils empêchent les Palestiniens de s’approcher de la zone convoitée. Puis ils les entourent et commencent les travaux de ratissage et e destruction. Puis les colons tissent leurs étoiles dans la zone. Tout cela est pratiqué avec les villages de l’est du village Yatta, ainsi qu’avec plus de seize autres zones du département d’Al-Khalil.

Hantach souligne que la source d’eau d’Al-Dalba est devenue un symbole de la discrimination sioniste. En effet, les occupants sionistes interdisent aux Palestiniens même d’en boire. Ils protègent cependant les colons qui volent son eau et incendient le voisinage palestinien.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...