Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Le Palestinien Fadi Assida obtient son doctorat pour être enfermé dans les prisons sionistes !

CPI


Photo: CPI

Jeudi 13 mars 2014

Naplouse – CPI

Fadi Ahmed Assida, appelé Abou Qotada, 32 ans, est un conférencier à l’université nationale d’Al-Najah. Il est originaire du village de Tel, vers la ville de Naplouse. Il vient d’obtenir un doctorat en langue arabe, en Malaisie. Sur la route du retour pour rentrer dans sa patrie, content de son acquisition, une mauvaise surprise l’attendait, lui et sa petite famille qui l’accompagnait. Sur le pont reliant la Jordanie à la Cisjordanie, les occupants sionistes l’attendaient pour l’arrêter.

Sa femme Om Qotada informe le centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme qu’après trois ans loin de la patrie et après l’obtention du doctorat par son mari, ils ont décidé d’y retourner. Mais l’arrestation de son mari, le 4 juillet 2013, a été une surprise très décevante.

Retour sans le père de famille

Les soldats de l’occupation sioniste ont pris le père de la famille et l’ont enfermé. Tout le village n’en croyait pas ses yeux en voyant la mère et les enfants Qotada, Qaïs et Yamen revenir sans le père.

« Mon mari n’avait rien fait pour qu’ils le prennent, sur le chemin vers sa maison et sa famille, et pour laisser les enfants sans leur père. Mais que peut-on faire contre la politique de l’occupation qui vise tout Palestinien », dit la femme, le cœur serré.

Tout le monde l’attendait dans le village, dit de son côté son frère Mahmoud. Plus tard, ils ont su qu’il avait été interpellé. Et quarante jours plus tard, il a été condamné, sous prétexte d’avoir organisé des activités contre "Israël".

Interdiction de visite

Le frère Mahmoud confirme que les occupants sionistes ont transféré Fadi à la prison de Majdo.

Ce n’est pas la première fois que les occupants sionistes visent la famille de Fadi. Le frère a été déjà emprisonné pendant quatorze mois dont six mois sous le régime de "Détention administrative". Ils emprisonnent chaque membre de cette famille en l’accusant d’appartenir à une organisation ennemie.

Les scientifiques palestiniens visés

Fouad Khafach, directeur du centre Ahrar, confirme que les occupants sionistes détiennent les universitaires palestiniens et les enferment dans leurs prisons, sans aucun égard pour leur situation scientifique et sociale. Et souvent, ils les enferment sous le régime de "Détention administrative", ce qui met en péril leur parcours.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses