Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

La tente de protestation de Silfit :
solidarité avec les captifs grévistes jusqu’à la fin

CPI


Photo : CPI

Mardi 9 mai 2017

Silfit – CPI

Au milieu de la rue ad-Dakhiliya, une grande tente de solidarité avec les captifs palestiniens en grève de la faim se hisse fièrement au milieu de la rue d’ad-Dakhiliya de la ville de Silfit. Elle est toujours pleine de familles de captifs et de tous ces gens solidaires avec leur cause. Ils y viennent sans cesse et y restent jusqu’à ce que les captifs reprennent leurs droits, des droits bafoués par les occupants sionistes, assurés par les lois et les conventions internationales.

La mère du captif Nabil as-Sous est allée jusqu’à entamer une grève de la faim jusqu’à la libération de son fils. Elle annonce qu’elle est solidaire non seulement avec son garçon, mais avec tous les captifs.

La solidarité et le moral

La mère de Nabil dit au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information que les actions de solidarité à l’extérieur des prisons de l’occupation sioniste consolident le moral des captifs, d’après son fils. Les captifs comptent beaucoup sur ces actions pour continuer leur pression sur les autorités de l’occupation sioniste.

L’ancien captif Mahmoud al-Balboul avait mené une longue période de grève de la faim et obligé les occupants sionistes à le libérer. Il est venu rendre visite à la tente de solidarité de la ville de Silfit. Il a parlé avec les familles des captifs et a salué les captifs dans leur grève et l’endurance de leurs familles.

Al-Balboul a aussi parlé des revendications justes des captifs et a assuré les familles du moral fort des grévistes.

Nombreuses sont les revendications des familles des captifs. Mais les familles appellent surtout à plus de solidarité avec les captifs en grève de la faim, voyant que les campagnes de solidarité ne sont pas à un niveau satisfaisant.

Situations catastrophiques 

Ibrahim al-Balwi, le préfet du département de Silfit, a visité la tente de la solidarité. Il confirme que le combat des captifs avec les occupants sionistes prend plusieurs voies et se fait sur tous les niveaux politiques et diplomatiques. Il y a des appels adressés aux institutions internationales à intervenir pour stopper les agissements israéliens contre le peuple palestinien.

Pour sa part, Nazar ad-Daqrour, directeur du Club du captif du département de Silfit, appelle à plus de soutien au captif. Ce n’est pas normal que nos captifs restent seuls face au bourreau israélien. Toutes les institutions juridiques et internationales devraient être aux côtés des captifs, avant qu’il ne soit trop tard, dit-il.

Enfin, il souligne que les situations des captifs à l’intérieur des prisons de l’occupation sioniste sont catastrophiques. Beaucoup d’entre eux sont malades.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses