Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Al-Chojayyia, des souffrances perpétuelles
en attendant la restauration

CPI


Photo: CPI

Jeudi 7 avril 2016

Gaza – CPI

Les souffrances du quartier d’al-Chojayyia, ruiné durant la guerre agressive sioniste menée contre la bande de Gaza en 2014, continuent. Ses habitants n’ont comme matelas que la terre, le ciel comme couverture. Ils attendent les donations, en vain, tardant à venir, beaucoup trop dans ce froid qui frappe Gaza.

Un habitant de la famille al-Arïr dit au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que cela fait cinq mois qu’ils n’ont pas reçu d’aide pour les loyers et rien de la donation koweitienne !

Il a décidé de prendre sa femme et ses enfants et d’aller installer une tente sur les ruines de sa maison, jusqu’à ce qu’on remarque sa situation, ajoute-t-il.

Le Palestinien al-Arïr n’est pas le seul qui appelle à faire attention à leur cas difficile. Il rappelle le cas de centaines de familles qui vivent une situation difficile, causée par le retard de la donation koweitienne.

Des souffrances impossibles

« Nos souffrances sont inqualifiables », dit le Palestinien Ahmed Halassa au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI). A plusieurs reprises, il a été expulsé de sa maison, car il ne pouvait pas payer son loyer.

Halasa espère que ce dossier trouvera rapidement des solutions, que leurs souffrances prendront fin, des souffrances commencées depuis 2014. Il critique la façon dont les donations sont distribuées.

Les souffrances continuent depuis 2014, depuis la guerre sioniste qui a effacé des quartiers tout entier de Gaza, surtout le quartier d’al-Chojayyia qui a été systématiquement détruit.

Des dizaines d’habitants de l’est du quartier d’al-Chojayyia de Gaza sont sortis, le jeudi 31 mars 2016, en manifestation, appelant les responsables à réagir pour sauver leur vie et celle de leurs enfants.

« Nos enfants meurent de froid !» « Où est la donation koweitienne ? ». Telles étaient certaines pancartes de la manifestation.

Avec un pincement au cœur, Maher al-Arïr parle de sa fille qui reste sans soin intensif, à cause du froid. « Où allons-nous ? Que faire ? Qui s’occupe de nous ? Ayez pitié de nous ! », dit-il.

La donation koweitienne

Mofid Al-Hassayéna, ministre des travaux publics et du logement, a confirmé que le premier versement de la donation ira à la restauration des maisons détruites. 1154 personnes en profiteront, bientôt.

Dans une conférence de presse organisée dans le siège du ministère où un correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) était présent, le ministre a précisé que le premier versement correspondrait à environ 50% de la somme totale ; il serait distribué dès son arrivée.

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses