Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Dr. Abou Tabana :
vingt ans dans l’enfer de la “Détention administrative”

CPI


Photo: CPI

Vendredi 6 juin 2014

Al-Khalil – CPI

Depuis vingt ans, le détenu politique Dr. Adnan Abou Tabana souffre le martyre à cause de ce système sioniste de « Détention administrative » qui l’enferme dans les prisons sionistes, sans jugement et sans chef d’accusation.

Et depuis plus d’un mois, il mène, avec ses semblables, une grève ouverte de la faim ; ils se privent de manger et de boire. Cette fois, il préfère la mort, l’anéantissement, le martyre que retourner à cette injuste « Détention administrative ».

Grève jusqu’à la fin

Le captif Abou Tabana a pu envoyer un long message de sa prison du désert de Nafah. Par ce message, il fait savoir au monde qu’il continue sa grève depuis une vingtaine de jours, qu’il ne mange rien et qu’il ne prend pas ses médicaments. Les douleurs, la fatigue et la faiblesse l’attaquent.

Abou Tabana est une personnalité, un notable de la ville occupée d’Al-Khalil, un conférencier, un membre de l’association de bienfaisance Al-Ihsan.

L’enfer de la « Détention administrative »

Ce régime de détention a transformé la vie des détenus et de leurs familles en un véritable enfer, insiste à dire Abou Tabana. En fait, les occupants sionistes appliquent des lois coloniales contre les Palestiniens, sans aucun égard pour les députés, les professeurs d’université, les hommes de loi et de la société.

Les Britanniques, durant leur mandat en Palestine, avaient déjà appliqué un tel système contre aussi bien les Arabes que les juifs, dont l’ancien premier ministre Menahem Begin.

Le début de l’injuste périple

Après le massacre de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi, en 1994, les occupants sionistes, au lieu de punir les assassins, ont détenu des centaines de Palestiniens. « Tel est mon injuste périple qui n’a pas encore pris fin depuis vingt ans », dit-il. Il n’a pas vécu la naissance de son fils, ni le décès de son père et beaucoup de ses proches, ni le mariage de ses garçons.

Une vie sans intérêt

Dr. Abou Tabana confirme dans son message qu’après vingt ans de « Détention administrative », loin de sa famille, de ses enfants, de ses proches, de ses étudiants, la vie a perdu tout son intérêt, tout son sens ; la vie et la mort lui sont indifférentes.

Finalement, la mort avec dignité, en continuant la grève, reste mille fois plus acceptable que cette vie humiliante, pleine d’injustice, loin de sa famille et ses proches.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr
Analyses