Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport international

230 enfants palestiniens incarcérés
dans les prisons de l'occupant

CPI


Photo: CPI

Dimanche 6 avril 2014

Ramallah-CPI

Un rapport international publié par le mouvement internationale de la défense des enfants a révélé que l’occupation israélienne emprisonnait 230 enfants palestiniens jusqu’à la fin du mois de février dernier.  

Le 5 avril de chaque année est la journée de l’enfant palestinien. Cette journée arrive cette année –selon le mouvement- « alors que la situation des droits de l’enfant palestiniens rencontre encore beaucoup de difficultés. Et l’occupation continue les transgressions des droits de l’Homme et des droits de l’enfants plus spécialement »

" Chaque année se tiennent 700 jugements d’enfants âgés entre 12 à 17 ans. Ils subissent des interrogatoires et des gardes à vue de la part de l’armée de l’occupation israélienne et de la police, selon le rapport du mouvement international de la défense des enfants, de la branche palestinienne et des institutions internationales comme l’UNICEF", a souligné le rapport.

199 enfants de moins de 18 ans ont été incarcérés en 2013  selon les statistiques du mouvement international. D’autre part le nombre de prisonniers dans les geôles de l’occupation sioniste a atteint 230 enfants à la fin du mois de mai de l’année en cours.

Le nombre d’enfants martyrs tués par les cartouches des forces de l’occupation lors de l’année dernière a atteint le nombre de 5. Depuis le début, cette année et jusqu’à présent, deux enfants sont tombés martyrs avec les cartouches de l’occupation. Le dernier en date est l’enfant Youssef Chawamara du village de Dir Assal du gouvernorat d’Hébron, alors qu’il tentait de trouver de quoi vivre.

" L’occupation continue de confisquer les droits des enfants de vivre en sécurité à travers ses différents outils,  la destruction des maisons et en pratiquant la politique de purification ethnique des sociétés bédouines dans plusieurs zones. En plus de Jérusalem occupée et la menace continuelle d’handicaper leur quotidien", a-t-il ainsi ajouté.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses