Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

La mort d'un soldat sioniste : nouveaux détails
CPI


Photo: CPI

Mardi 5 novembre 2013

Qalqilia – CPI

L’organisation Al-Tadamon (la Solidarité) pour les droits de l’homme a révélé de nouveaux détails sur l’enlèvement et la mort d’un soldat de l’occupation sioniste menés à la fin du mois de septembre dernier, dans le village de Beit Amer, de la sous-préfecture de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie.

En fait, Tomer Hazzan, soldat de l’armée de l’occupation israélienne, a été kidnappé et tué sur une montagne de la région. Le suspect principal dans cette opération est le Palestinien Nidal Abdallah Omar, 42 ans. Il est enfermé dans les prisons sionistes.

Première rencontre

Le dimanche 27 octobre dernier, Mohammed Al-Abed, l’avocat de l’organisation Al-Tadamon, a enfin pu le rencontrer et prendre sa version des faits.

Nidal Omar a commencé à parler de ce qu’il avait subi comme torture par les bourreaux de la prison de l’occupation sioniste, disant qu’il n’avait pensé que de telles tortures n’existaient que dans les films fictifs. Tous les moyens de tortures connus ne sont que des jeux d’enfant par rapport à ce qu’ils lui avaient faire subir, sans en donner beaucoup de détails.

Enlever pour libérer

Par contre, il a donné un peu de détails sur l’enlèvement du soldat sioniste. C’était l’idée de son frère Abdou As-Salam. Par cet enlèvement, il voulait faire pression sur les occupants sionistes dans le but de libérer leur troisième frère Nour Ad-Din, qui purge dans les prisons de l’occupation israélienne une peine de 29 ans, et dans le but d’obtenir une récompense de cinq millions de shekels.

Et pour ce qui est du soldat enlevé, il s’agissait de Hazzan, qui avait été pilote dans l’armée de l’air israélienne. Et récemment, il travaillait dans un restaurant de la ville de Batah Takfa. Omar, son frère et le soldat sioniste se sont rencontré à Qalqilia, puis ils sont sortis ensembles vers une montagne vers le village de Sanira.

Question d’argent

Après un temps de discussion sur la somme prévue, qui est arrivée à une impasse, Nidal a ligoté le soldat pour l’étouffer jusqu’à la mort.

Nidal a confirmé à l’avocat qu’il avait commis son acte sans se rendre compte de ce qu’il faisait, qu’il était dans un état hystérique, qu’il avait peur d’être enfermé par les occupants sionistes pour l’enlèvement du soldat, qu’il ne voulait pas que cet enlèvement soit découvert.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses