Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Isawiyya, visé quotidiennement pour
apprivoiser ses habitants !

CPI


Photo: CPI

Lundi 4 avril 2016

Al-Quds occupée (Jérusalem) – CPI

Les occupants sionistes ne cessent leurs tentatives destinées à imposer une main forte sur les villages et les localités de la ville d’al-Quds occupée (Jérusalem). Ils voudraient freiner la résistance palestinienne, surtout après le déclenchement de l’Intifada d'al-Quds, au début du mois d’octobre 2015. Ils font tout pour maitriser totalement ces zones.

Le village d’Isawiyya, à l’est de la ville d'al-Quds, en est un bon exemple. Il est, tous les jours, le sujet d’une longue série de mesures agressives visant à « apprivoiser ses habitants », à les obliger de freiner leurs jeunes dans leur chemin de la résistance contre l’occupation sioniste.

Mesures discriminatoires

Ibrahim al-Isawi, expert en affaires de la ville d'al-Quds, souligne que les mesures de l’occupation sioniste contre le village d’Isawiyya n’ont pas cessé depuis le déclenchement de l’Intifada d'al-Quds. Ils ont fermé plusieurs de ses quartiers, séparés les uns des autres par des cubes en ciment et par des barrages d’inspection.

Les occupants sionistes prennent les affrontements engagés sur les entrées du village d’Isawiyya comme prétexte pour le fermer, l’encercler. Et les provocations, les agressions et les attaques sionistes contre ses habitants n’ont pas cessé.

Les autorités de l’occupation sioniste imposent sur les habitants du village d’Isawiyya des mesures discriminatoires : arrestations, inspections provocatrices, invasions quotidiennes, paralysie de la circulation des Palestiniens.

Les violations des occupants sionistes visent à pousser les jeunes palestiniens à perdre tout espoir dans la résistance et à la considérer inutile, et elles visent également à faire des pressions sur les habitants du village d’Isawiyya afin qu’ils persuadent leurs jeunes à laisser tomber la résistance.

Al-Isawi souligne que les autorités de l’occupation sioniste renferment dans leurs prisons plus de trente villageois, et que des dizaines de jeunes attendent aussi leur jugement.

En effet, les forces de l’occupation sioniste ont arrêté plus de trois cents jeunes en 2015, plus de 80 jeunes en 2016, selon les données de l’Association des familles des captifs de la ville d'al-Quds.

Par ailleurs, les autorités de l’occupation sioniste appliquent la politique de la résidence forcée à l’encontre des habitants du village, un réel enfermement, non pris en compte d’ailleurs durant le jugement.

Des mesures très dures

Les occupants sionistes appliquent des jugements très sévères à l’encontre du village. Un tribunal de l’occupation a, par exemple, ordonné à emprisonner le Palestinien Mohammed Saleh Mahmoud à une période de six ans, simplement pour avoir participé à jeter des pierres sur les occupants sionistes.

En outre, la Knesset israélienne a approuvé une loi permettant au gouvernement de priver tout enfant palestinien, accusé d’avoir jeté des pierres, de ses prestations sociales, et d’imposer à tout enfant jugé une amende de plus de 2500 dollars.

Le village caserne

Les forces de l’occupation sioniste se renforcent sur les entrées du village d’Isawiyya, se déploient dans ses quartiers, tirent des bombes lacrymogènes ou assourdissantes, de façon inconsidérée, même en l’absence de toute apparence de résistance ou d’affrontement.

Pire, les forces de l’occupation sioniste mènent des entraînements militaires faisant fi des habitants civils.

Ibrahim qualifie ces invasions de « barbares et provocatrices ». Elles lancent des balles et des bombes contre les maisons et directement contre les jeunes.

Un officier de l’occupation sioniste va jusqu’à lancer des balles et des menaces, des menaces consistant à dire qu’il traite les habitants du village d’Isawiyya si durement qu’il y entrerait désormais sans aucune protestation !

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses