Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Après les hommes, les femmes sionistes envahissent la sainte mosquée d’Al-Aqsa
CPI


Photo: CPI

Mardi 3 décembre 2013

Al-Khalil – CPI

Chaque jour, une nouvelle institution, association ou alliance sioniste appartenant aux hommes, aux femmes, aux rabbins, aux extrémistes annonce son intention d’organiser une invasion des sanctuaires de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Les Arabes, de leur côté, les régimes politiques en particulier, ne font rien. Ils restent muets. Silence radio. Ce silence a laissé se former un groupe de femmes qui se nomment « Femmes pour le temple ». Elles veulent aller profaner la sainte mosquée et ses sanctuaires. Malgré le silence, personne ne veut entendre les craintes de la sainte mosquée, ni négociateur palestinien, ni dirigeant arabe, ni président, ni roi.

Où sont les hommes ?

Les occupants sionistes ont beaucoup de projets dans leur sac, dont celui qui veut faire de la mosquée un lieu complètement réservé aux colons, sous prétexte de vouloir accomplir des rites religieux. Ils ont déjà commencé, de façon directe ou indirecte, à la diviser, temporairement. Les sionistes ont déjà demandé à la Jordanie la permission aux colons d’y accomplir leurs rites.

Nadjih Bakirat, directeur de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, confie que les occupants sionistes mènent tous ces agissements sous la lumière du jour ; ils ne sont même pas obligés de donner la moindre explication.

Les occupants sionistes ne se privent pas d’expulser les personnalités, les travailleurs et les fidèles de leur mosquée. Ils interdisent aux fidèles d’y accomplir leurs prières, aux Palestiniens de la parcourir. Ils protègent cependant les extrémistes qui l’envahissent. Ils agressent les étudiants, les écoles, les femmes fidèles. Tous ces agissements sont des signes annonçant une division proche de la mosquée.

Bakirat tire la sonnette d’alarme : tous ces agissements et la division de la sainte mosquée d’Al-Aqsa ne sont que des préludes pour l’étape finale : la construction de leur prétendu temple.

Il appelle le peuple palestinien et toute la nation arabo-islamique à faire quelque chose pour protéger la mosquée de toutes ces tentatives de judaïsation et de toutes ces invasions quotidiennes données à ses sanctuaires. Il les appelle à venir en aide aux habitants de la ville d'Al-Quds et aux fidèles de la mosquée d’Al-Aqsa qui restent tout seuls face aux occupants sionistes à tel point que les occupants sionistes profanent non seulement la grande mosquée mais la dignité de toute une nation.

Un temps limité

Cette nouvelle escalade sioniste menée contre la mosquée d’Al-Aqsa, contre la région d’Al-Agwar, contre la Cisjordanie n’est que la conséquence de ces négociations entamées entre l’autorité du Fatah et l’entité sioniste. En effet, les occupants sionistes ne font que profiter de ces négociations afin de donner une couverture à leur politique discriminatoire.

Pour sa part, l’écrivain Jihad Harb dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que cette politique de judaïsation menée dans la ville d'Al-Quds déclenchera la colère palestinienne. Tout Palestinien se rend compte de cette judaïsation appliquée dans chaque coin de la patrie et dans chacun de ses lieux. La cause palestinienne est face à de vrais dangers. Le temps presse. Cette faiblesse de la société palestinienne causée par les négociations laisse les affaires aller vers un stade désastreux.

Et l’analyste Nachaat Al-Aqdach dit au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI) que les groupes extrémistes sionistes travaillent pour la division de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Les négociateurs palestiniens restent silencieux face à ces agissements, car ils n’appliquent que le rôle qu’ils assument.

Les négociations ne sont là que pour couvrir la politique menant à la division de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, conclut Al-Aqdach. Il ne reste que l’approbation des rabbins pour permettre aux juifs d’entrer dans la mosquée d’Al-Aqsa.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses