Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

La colonisation sioniste dévore tout le sud de la Cisjordanie
CPI


Photo: CPI

Vendredi 28 juin 2013

Al-Khalil – CPI

Toute la politique de l’entité sioniste confirme qu’elle travaille pour une mainmise totale sur le sud de la Cisjordanie. Le projet se précise surtout au sud de la ville d’Al-Khalil où les unités coloniales ont dépassé les 800.

Le problème, c’est que les médias ne le savent qu’au dernier moment, le moment où les projets commencent à sortir de la terre et à devenir une réalité du terrain.

Des colonies en élargissement permanent

La population et les propriétaires palestiniens de terrains disent que les occupants sionistes mettent en œuvre un plan caché par le mur de séparation discriminatoire. Les colonies ont poussé comme des champignons des deux côtés du mur. Leur scène donne les caractéristiques du danger que le sud de la Cisjordanie court.

Et pour arriver à leur fin, les occupants sionistes interdisent aux Palestiniens toute autorisation de construction et mettent la main sur toutes les zones forestières et les plaines sous prétexte d’entraînements militaires. Ils empêchent les Palestiniens de les approcher en les considérant comme zones militaires fermées.

Etouffement programmé

Le mur de séparation discriminatoire donne à la colonisation la chance de s’accroître. Les Palestiniens ne croient plus à la sécurité dans leur territoire.

Le Palestinien Mohammed Chowamira confie à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les forces sionistes d'occupation s’activent à élargir la colonie de Njihout sur les montagnes surplombant les villages de l’ouest, de façon accélérée et très dangereuse. La colonie est arrivée vers les villages palestiniens d’Al-Madj et de Beit Awwa.

Puis des véhicules blancs du bureau de l’administration civile, épaulés par des patrouilles militaires, investissent les villages de l’ouest de Dora, assez souvent, pour délivrer aux Palestiniens de la région des notifications leur ordonnant de détruire leurs maisons et leur interdisant d’entrer sur des terrains, bien qu’ils soient palestiniens et qu’ils soient en Cisjordanie et non de l’autre côté du mur de séparation discriminatoire.

Quel avenir !

Al-Chawarma remarque que les Palestiniens de la région voient devant eux un avenir sombre, avec tous ces projets de colonisation.

Les occupants sionistes continuent à approuver l’installation d’encore plus d’unités coloniales, chaque fois qu’il y a des visites diplomatiques arabes et occidentales. Ils ne se soucient de rien. Ils savent qu’ils possèdent le feu vert pour faire ce que bon leur semble. Ils peuvent voler la terre palestinienne, couverts par ce qu’on appelle l’opération de paix. Les occupants sionistes, dans cette opération, trouvent leur compte, mais que trouvent les Palestiniens et les chefs du mouvement du Fatah qui s’y dans les épaves des villes palestiniennes ? Des villes déchirées par la colonisation, devant les occupants qui ne font désormais aucune distinction entre la Cisjordanie, la ville de Qalqilia, entre intérieur et extérieur, qui font tout pour que les colons soient les propriétaires de la Palestine, de toute la Palestine.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses