Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  -   Massacres à Gaza  -  Dossier prisonniers


Centre Palestinien d'Information

Rapport
Le captif Zohaïr Lobada, une force héroïque d'un corps malade


Photo CPI

Vendredi 26 mars 2010

Naplouse - CPI

Zohaïr Lobada souffre le martyre dans les prisons israéliennes. L’état de santé de cet homme de 49 ans ne cesse de s’aggraver. En plus de l’insuffisance rénale, les nerfs des mains et des pieds commencent à lui causer des problèmes, ainsi que sa cheville gauche.

Les rapports médicaux parvenus à l’Etablissement international des droits de l’homme confirment que le captif palestinien Zohaïr Lobada souffre aussi d’une grave allergie, de fortes démangeaisons, une forte baisse de tension. De plus, son sang est attaqué par un virus qui empêchera son corps de recevoir une greffe de rein.

Des médicaments inutiles

Zohaïr Lobada informe l’avocat de l’Etablissement international des droits de l’homme qu’il prend une quinzaine de sortes de médicaments par jour et que son état de santé n’arrête de s’aggraver. Chaque jour connaît de nouvelles complications. Et le virus du foie est devenu actif.

Le problème, c’est que le captif Zohaïr Lobada ne ressent ni la chaleur ni le froid, ce qui lui cause beaucoup de problèmes. Et il est obligé de prendre des médicaments le mettant chaos. Il dormira ensuite pendant plus de 24 heures et même pour deux jours d’affilés.

Le plus difficile reste cette démangeaison. Elle est si forte qu’elle est accompagnée de cris hystériques. Le médecin ne lui fait rien. Il lui raconte que c’est une simple sécheresse de la peau.

En dépit de son état de santé désespérant, le captif Zohaïr Lobada continue de se montrer résistant. Il déclare même son intention d’entamer une grève partielle. Il diminuera ses doses de médicaments.

Appels de détresse

Il appelle à envoyer un médecin indépendant pour le suivre de près et pour lui prescrire des médicaments adéquats à son cas.

Il appelle à une greffe du rein. Cependant, l’administration de la prison fait la sourde oreille. Le médecin israélien lui rit au nez en lui disant : « Tu viens en prison pour te faire greffer un rein. Pourquoi tu ne l’avais pas fait avant ton arrestation ? ».

Le Centre Palestinien d'Information - © 2010

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour




Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux