Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Politique

Message de François Asselineau aux participants de la conférence internationale organisée par l'EPAM à Athènes et au peuple grec
UPR


Capture écran PalSol

Vendredi 29 novembre 2013

François Asselineau est invité à un colloque international qui se tiendra à Athènes le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2013. Cette grande réunion est organisée par l’EPAM (Front Populaire Unitaire) et portera sur « La dette, la monnaie nationale et la démocratie ». Avant ce colloque, le président de l’Union Populaire Républicaine a tenu à adresser un message à tous participants mais aussi au peuple grec.

Je suis François Asselineau, le président fondateur d’un nouveau mouvement politique français : l’Union Populaire Républicaine que j’ai créé le 25 mars 2007 à l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de Rome qui a créé la communauté économique européenne, ce qu’on appelle le marché commun.
Ce mouvement politique présente une spécificité unique dans la société politique française : c’est que notre mouvement depuis l’origine, et c’est inscrit dans ses statuts, propose aux Français de se rassembler au-delà de tous les clivages droite, centre, gauche, à titre provisoire pour faire sortir le France de l’Union européenne en vertu de l’article 50 du traité sur l’Union européenne. Et pour faire sortir la France de l’Euro.
La vocation de ce mouvement est donc de rassembler les Français à titre provisoire pour redonner aux Français leur démocratie qui leur a été volée sous couvert de construction européenne.
Il s’agit de tout sauf d’un mouvement xénophobe et raciste comme veulent le dire nos adversaires. Nous considérons que dans le monde d’aujourd’hui nous ne devons pas faire de différence entre les pays d’Europe et les autres pays du Monde. Nous considérons que le bon échelon pour traiter des problèmes mondiaux c’est l’Organisation des Nations Unies. Eventuellement pour ce qui concerne l’Europe c’est le Conseil de l’Europe mais ce n’est certainement pas en se réunissant dans une structure de plus en plus dictatoriale, conçue d’ailleurs comme telle dès l’origine, qui s’appelle la Commission européenne et dont le bras séculier est la Banque centrale européenne avec l’Euro.
Je me réjouis de pouvoir venir faire une intervention sur ce sujet lors du prochain colloque organisé par l’EPAM en Grèce. Mon intervention portera sur la question : qui a voulu l’Euro et pourquoi ? Je ferais une intervention de nature historique qu’il est très important d’avoir à l’esprit pour comprendre ce qui se cache en réalité derrière la conception d’une monnaie commune européenne.
Je profite de cette petite présentation pour transmettre au nom de l’ensemble des adhérents de notre mouvement qui est encore un petit mouvement politique, qui est d’ailleurs barré de tous les grands médias français mais qui néanmoins est le mouvement politique en plus forte croissance en France.
Au nom de tous les adhérents de l’UPR et également de milliers de sympathisants, je transmets à l’EPAM et à l’ensemble du peuple grec tous nos sentiments de solidarité face aux épreuves innombrables qui sont actuellement les leurs et qui leurs sont imposées par une oligarchie euro atlantiste sans pitié qui leur impose un modèle économique qui n’est pas viable sur le long terme.

La conférence sera tenue en grec, anglais, espagnol, français et italien avec interprétations simultanées. Elle sera diffusée en ligne via la page www.epamhellas.gr.

Retranscription vidéo: PalSol

 

 

   

Le dossier UPR
Le dossier politique
Les dernières mises à jour



Source : UPR
http://www.upr.fr/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses