Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Entretien

Israël, Iran, Syrie :
Interview du Président du Parti Anti Sioniste
Parti Anti Sioniste

Dimanche 28 juillet 2013

Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste, commente pour l’équipe de « PAS L’Info ! », les menaces de Benyamin Netanyahu contre l’Iran et la Syrie…

Dans l’actualité internationale, Benjamin Netanyahu menace l’Iran. Pensez-vous, M. Gouasmi, qu’Israël serait capable d’attaquer la République islamique d’Iran ?

Est-elle assez folle pour le faire ? Les Israéliens vont faire un « baroud d’honneur ». La question est de savoir si ce sera en direction de l’Iran ou de la Syrie. Je crois qu’ils s’attaqueront à la Syrie en priorité. La Syrie et le Liban, frontaliers de la Palestine, ne resteront pas neutres. Les Israéliens, qui se disent juifs alors qu’ils sont sionistes, ont besoin d’un prétexte devant l’opinion publique israélienne et internationale. La raison invoquée sera une pseudo-attaque d’Israël avec du gaz, qui sera alors le prétexte pour déclencher une attaque contre la Syrie.

Je crois que le scénario est déjà ficelé, il est même possible que quelques obus contenant du gaz exploseront au-dessus d’Israël.

Peut-on s'attendre à ce que l'Iran attaque avant qu’elle ne soit attaquée ?

Combien j'aurais aimé ! Mais l'attitude des Iraniens est sage ; ils suivent les principes de l'Islam et ne peuvent pas attaquer s’ils ne le sont pas.

Pensez-vous que la France et l'OTAN soient prêtes à suivre Israël dans ce dernier « baroud d'honneur » ?

Rien ne se  fait sans la coordination de l'OTAN, de l'Occident et surtout des Etats-Unis avec Israël. Ces derniers sont comme deux frères siamois. L’Occident a enfanté de ce bâtard en Palestine et cède à tous ses caprices comme on cède aux caprices d’un enfant malade. Ici, il est question d’un enfant tordu !

Sur le site du PAS, nous avons vu l’hommage rendu à un martyr en Syrie. Que s’est-il passé ?

C'est un ami, je le connaissais. Il faisait partie de la famille que nous avons au centre Zahra de Damas. Il se peut que vous le connaissiez également, c'était une personne d'une bonté et d'une douceur extraordinaires. Il était à Seyyda Zeynab [mausolée de la petite fille du Prophète (s), ndlr], son lieu de travail et les hypocrites, ces pseudo-islamistes ont bombardé le site.

Nous avons rendu hommage à cet homme, j’ai appelé sa femme et sa famille auxquelles j’ai présenté mes condoléances au nom des membres du Centre Zahra, ainsi qu’au peuple syrien après la perte de cet homme exceptionnel. Les chaînes libanaises al-Manar et al-Mayadeen ont diffusé un communiqué et présenté leurs condoléances en hommage à ce frère et ami.

Comment évolue la situation en Syrie ?

La situation évolue dans le bon sens, l’armée remporte des victoires quotidiennes et des poches de résistance tombent ; elle va de mieux en mieux.

Pourquoi n’en entendons-nous plus parler ? Les médias taisent-ils ces victoires ?

Oui. Ce que j’aimerais dire, si j’arrive à être assez clair, c’est que nous nous trouvons face à un complot tellement gigantesque et diabolique qu’on est amené à penser que c’est Eblis (Satan, c’est-à-dire l’OTAN et l’Occident) lui-même qui l’a fomenté. Ce complot se traduit par les Printemps arabes qui se sont propagés partout. Il est certain que les peuples de ces pays veulent vivre en paix et ils ont choisi l’Islam. Néanmoins, Eblis (Satan, l’OTAN et l’Occident) ne veut pas laisser les Musulmans vivre en paix. De ce fait, il tire avantage des situations et transforme chaque mouvement de paix en mouvement de guerre.

Lorsque ces révolutions, ces « Printemps arabes », ont eu lieu, les peuples qui y avaient pris part, ont massivement voté pour les partis islamiques pensant que ces derniers allaient leur apporter paix, tranquillité et sécurité. Ces peuples voulaient simplement vivre leur Islam comme ils l’entendaient : En quoi cette situation dérange-t-elle ?

Mais concernant la Syrie, il y a eu d’autres calculs, notamment par le biais de savants religieux qui sont pires que les Israéliens. Ces pseudo-musulmans, tels que Qardaoui et d’autres, ont propagé l’idée d’une guerre sainte contre un régime qu’ils ont déclaré apostat, qui a apostasié l’Islam parce qu’il est alaouite. Ainsi, Qardaoui, l’homme qui travaille pour Israël, l’OTAN et le Qatar alimente le conflit en Syrie.

Donc, où se trouve le complot ? Ces personnes qui ont été envoyées se faire tuer en Syrie, sont tombées dans un piège. Le peuple égyptien qui a choisi l’Islam, n’a pas voté Morsi pour qu’il condamne la Syrie et va même jusqu'à rompre ses relations diplomatiques avec ce pays.

On ne coupe pas ses relations avec un pays du jour au lendemain. Les généraux ont compris qu’il n’était pas un homme politique et qu’il ne méritait le poste qu’il occupait.

Tous les hommes qui ont été placés au pouvoir après les « Printemps arabes » au Maroc, en Tunisie ou en Lybie, ont suivi cet élan et sont tombés dans un piège. Les peuples ont vite compris que l’enjeu est Israël, qui veut dominer la nouvelle carte du Moyen-Orient. Mais la Syrie, le Hezbollah et l’Iran sont un obstacle.

Les pseudo-musulmans, ces pseudo-Frères musulmans sont tombés dans un piège et leurs peuples s’en sont rendus compte et les ont rejetés. Ce qui est étrange, c’est que ces Frères musulmans, égyptiens, tunisiens ou autres ont soutenu ou soutiennent les États-Unis et l’Occident ! Quand l’Algérien moyen ou le Marocain moyen voit qu’Israël soutient les pseudo-musulmans qui combattent en Syrie, il comprend vite qu’il y a un piège.

Il s’agit d’un complot contre l ’Islam pour diviser les Musulmans et faire en sorte qu’ils perdent à chaque fois.

Les Musulmans ne comprennent pas qu'ils doivent réfléchir ensemble. Je me souviens que quand les Frères musulmans du FIS [en Algérie, ndlr] ont gagné les élections, je suis rentré en Algérie et je les ai félicités. Leur premier discours a été une déclaration contre l'Iran. Pourquoi s’en prennent-ils à l’Iran ? Que vous a fait ce pays ?

Par cette attitude, ils se sont eux-mêmes privés du soutien dont ils auraient pu bénéficier. De fait, l’armée les a balayés.

C'est ce scénario algérien qui se répète et se propage dans les pays arabes où les pseudo-révolutions des Frères musulmans montrent que ces derniers n'ont pas compris qu’ils sont tombés dans un piège, qu’ils ne devaient pas se diviser mais s’unir dans la fraternité et construire ensemble. Il faut redéfinir la Constitution et repartir sur de bonnes bases.

Pourquoi l'Iran a-t-elle réussi tandis qu’ils échouent ? Comment se fait-il que l'Iran n'attaque pas le monde arabe mais que le monde arabe attaque l'Iran ?

Les monarchies on fourni les moyens nécessaires à Saddam Hussein pour qu'il attaque l’Iran. Ensuite, elles se sont retournées contre lui. Quand le monde musulman comprendra-t-il qu'il est piégé ? Avant d’agir, il faut qu’il lise le Livre de Dieu et réfléchisse à travers ce Livre, étudie la stratégie de notre bien-aimé Prophète (s) et applique les mêmes décisions qu’Il a prises !

Voilà le piège dans lequel le monde musulman qui se déchire, est tombé. Comment se fait-il que l'Arabie Saoudite pointe ses missiles dans la direction de l'Iran ? Pourquoi pas en direction d’Israël ? Quelle folie ! Pourquoi les Saoudiens n'usent-ils pas de leur stratégie contre le sionisme ? Pourquoi les pays arabes s’agressent-ils entre eux, alors qu’il y a Israël à combattre ? Nous avons un sionisme à éradiquer, une terre Sainte occupée à libérer et nous avons un peuple qui ne cesse d’appeler au secours. Malheureusement, les pays arabes préfèrent s’attaquer à l’Iran, ils sont tombés dans un énorme piège !

Quel est notre défi aujourd’hui ?

Il est écrit dans le Coran : « Ô Prophète de Dieu, reste éveillé en Dieu et n’obéit pas aux infidèles et aux hypocrites ». De nos jours, les infidèles et les hypocrites sont manifestes. D’un côté l’OTAN, les Etats-Unis et Israël font pression sur le monde arabe, la Syrie et l’Iran, et de l’autre côté, les pays arabes hypocrites poussent pour que les compromis soient acceptés. Le verset du Coran est actuel ! Un seul mot d’ordre : Résistance, Résistance, Résistance, c’est notre foi. Nous ne cherchons pas à acquérir une terre ou à obtenir un pouvoir. Nous n’avons aucun intérêt dans ce combat si ce n’est de voir le mensonge disparaître. Qu’Israël disparaisse de la Palestine occupée afin que les Palestiniens reviennent chez eux ! Si cette première justice est reconnue par l’Occident alors peut-être, leurs enfants vivront dans un monde meilleur.

PAS L’Info !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses