Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Interview

Syrie : Gaz sarin, de Damas à Israël
Yahia Gouasmi

Jeudi 12 septembre 2013

L’équipe de PAS L’Info ! a interviewé Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste. Il revient sur l’acharnement occidental, notamment franco-américain sur la Syrie. Les pays occidentaux prévoient des frappes militaires contre la Syrie en raison de prétendues attaques chimiques lancées par le gouvernement syrien contre son propre peuple !

M. Gouasmi, quelle analyse faites-vous par rapport à cet acharnement ?

C’est la seule issue qu’ils ont trouvé pour pouvoir mettre à exécution leur stratégie Le gaz sarin est un moyen de faire accepter une intervention militaire par l’opinion publique. Au moment où je vous parle, il semble qu’il y ait un retournement de la situation.

Je précise que c’est l’Iran qui a proposé de supprimer les armes chimiques syriennes. Personne n’en parle, bien-sûr ! Ensuite, l’idée a été reprise par les Etats-Unis puis par la Russie. Cette proposition a l’air de prendre une tournure favorable qui évitera les frappes contre le peuple syrien, son gouvernement et contre son armée.

En dépit de toute cette mise en scène occidentale, l’armée syrienne reprend du terrain et il fallait trouver un moyen pour stopper cette tendance, l’affaiblir et permettre aux terroristes soutenus par l’USraël de reprendre des positions.

Le Sénat américain a reporté le vote pour une intervention militaire en Syrie, tandis que la France –qui n’est plus la France du Général de Gaulle mais est devenue la France du sionisme– attend la décision rendue par le Sénat américain pour prendre sa décision ! C’est donc le Sénat américain qui donne ses directives à la France…

Quand on dit que le sionisme occupe tous les terrains dans notre pays, cela paraît exagéré mais aujourd'hui, Hollande dit ouvertement qu'il ne se lancera pas dans une guerre si le Sénat américain ne vote pas en faveur de cette guerre : Bravo à la démocratie et à la République française !

Avec les déclarations récentes de Pierre Piccinin au sujet de la non utilisation de gaz sarin par Bachar al-Assad, n’est-il pas suicidaire pour l'Occident de continuer à soutenir les rebelles?

Il y a encore autre chose à faire pour éveiller l'esprit de nos concitoyens. Imaginons tout simplement qu’une situation pareille arrive en France, avec une partie de la population qui prend les armes contre notre pays et revendique des droits, plus de démocratie et plus de liberté. Des pays étrangers financeraient, soutiendraient et armeraient ces derniers. Imaginons maintenant que du gaz sarin soit utilisé contre une partie de la population française par des pseudo-révolutionnaires, des terroristes en réalité. Imaginons encore que la Russie veuille punir la France en armant cette opposition et que les pays de l'Est, les pays arabes et les Etats-Unis veuillent soutenir cette révolution et frapper la France parce que du gaz sarin a été utilisé contre des civils innocents. Cela paraît aberrant dit de cette manière, mais c'est ce qui se passe actuellement en Syrie…

Dire que du gaz sarin a été utilisé est une chose et savoir qui sont les coupables en est une autre. Nous avons la conviction que ceux qui ont utilisé ce gaz sont les ennemis du peuple. De plus, il s'avère que les personnes qui ont été gazées avaient été enlevées quelques mois auparavant et que ces personnes étaient des Alaouites [comme le président syrien, ndlr]. Tout semble montrer que l'utilisation de ce gaz a été fomentée pour entrer dans une nouvelle stratégie et frapper la Syrie de l'extérieur.

La mafia étatique de l'Occident agit pour supprimer le gaz sarin. Je suis d’accord à condition que ce gaz soit supprimé partout dans le monde. Une telle intention est louable mais on ne doit pas en faire un jeu pour la sécurité d’Israël.

Les intérêts français et américains sont la sécurité d’Israël ?

Les intérêts français et américains sont pour la sécurité d’Israël. Ce gaz doit disparaître et on ne doit pas l’utiliser même contre nos pires ennemis sionistes israéliens. Il faut être humain en temps de guerre.

Il existe des règles à suivre en temps de guerre, ces règles sont respectées par les personnes qui ont un certain niveau spirituel et qui respectent la dignité humaine. C’est différent de faire la guerre à distance en appuyant sur des boutons et en se cachant derrière des drones.

Pendant la guerre Iran/Irak, les Américains et aussi la France, ceux-là même qui aujourd'hui parlent du gaz sarin, ont utilisé ce gaz pour contrer la Révolution naissante de la République d'Iran !

Nous faisons face à un problème qui ne peut se solutionner qu’autour d’une table, mais avec des personnes qui ont les mains propres, des personnes qui ne répondent pas aux directives de l’étranger, qui ne sont pas sionisées et ne souhaitent pas des frappes militaires. Beaucoup d'organisations, qui se disent islamiques et l'ASL espèrent qu’Israël, les Etats-Unis ou la France frappent la Syrie… Je souhaite inverser cette tendance.

Les Occidentaux, sans aucune preuve et uniquement sur la base de résultats de quelques échantillons indiquant l’utilisation d’un gaz mortel, souhaitent bombarder la Syrie. Quel tribunal a jugé les responsables ? Qui sont les criminels ?

Les Occidentaux accusent le gouvernement syrien. S’il s’avérait que ce ne soit pas le gouvernement mais plutôt l'opposition qui a utilisé ce gaz, comme nous le pensons, alors qui doit-on bombarder ? Si le gaz a été utilisé par ceux qui sont soutenus par le gouvernement français et par les Américains, alors qui sont les responsables ? Vers qui les frappes doivent-elles être orientées ? La Russie, l’Iran et le Liban ont alors le droit de demander, en suivant cette logique, que les responsables soient punis, arrêtés ou même bombardés !

Comment pourraient-ils être punis alors qu'ils sont directement armés et financés par ces pays mêmes qui veulent frapper la Syrie ?

Il y a des valeurs qu’il faut défendre en tant que Syrien et il appartient aux Syriens de régler leurs problèmes entre eux. Nous, en tant que responsables politiques, nous ne demanderons jamais que la Russie bombarde le territoire syrien, même pour bombarder l’opposition pseudo-révolutionnaire et criminelle qui a utilisé le gaz. Au contraire, nous ferons tout pour les arrêter et les juger. Là est la différence entre un Syrien de l’opposition qui appelle les États-Unis, Israël et l’Occident à bombarder son pays et un Syrien qui appelle au jugement de ceux qui ont commis un tel crime mais qui rejette l’ingérence étrangère dans son pays. La Syrie appartient aux Syriens, ils doivent s’attacher à poursuivre leur lutte pour la libération de leur pays.

Les échecs successifs des Occidentaux les amènent à prétendre que ce conflit est un conflit interconfessionnel Sunnite/Chiite/Chrétien. Qu’en-pensez-vous ?

C’est de la pure propagande occidentale. Non, il n’y a pas de guerre sunnite / chiite, mais une guerre entre la justice, le droit et le mensonge, la corruption. Elle oppose le sionisme et l’antisionisme. Ils espèrent déclencher ce conflit, mais les Chiites ne tomberont pas dans ce piège.

Les Chiites ont bien compris que leur ennemi est le sionisme et les États-Unis, le grand Satan, comme l’appelait l’Imam Khomeiny (Paix à son âme), pas le peuple américain, bien entendu, mais l’administration, le gouvernement et le lobby sioniste qui les dirige. Ce conflit sunnite/chiite se trouve dans leur délire journalistique occidental. Nous, nous n’avons aucun problème avec les Sunnites. Ce sont nos frères et nous sommes leurs frères. Je me souviens, lorsque l’Imam Khomeiny est venu en France, la propagande était de ne pas l’écouter parce qu’il était chiite. Mais sa Révolution a prouvé que ce qu’il défendait était bien l’Islam, la justice et le droit, et qu’il n’y avait pas de sunnite/chiite. Seul existe le sionisme et l’antisionisme. J’appelle les Musulmans de France à ne pas tomber dans ce piège.

Monsieur Gouasmi, dans l’éventualité d’une frappe de l’Occident sur la Syrie, quels seraient les dommages dans la région et en Occident ?

Vous savez, la politique c’est diabolique et le diable a plus d’un tour dans son sac. Tout stratège dans sa vision politique se laisse une porte de sortie, un plan B pour lui permettre de pouvoir respirer malgré les pressions. De ce fait, j’exagère un peu, s’il y a une frappe, elle sera symbolique car ils ne peuvent pas dépasser le symbole dans la mesure où l’Occident et les États-Unis sont les maîtres du monde. Ils tiennent à préserver ce symbole et s’ils veulent en sortir, je crois que la réponse sera immédiate et imminente. Je n’en dirais pas plus.

En cas d’une frappe, que fera votre parti en France, pour protester contre ce genre d’action ?

J’ignore si la chose a été remarquée alors je le dis : Le Hezbollah jusqu’à aujourd’hui n’a pas fait de déclaration concernant la question, il en est de même pour le Parti Anti Sioniste. Nous préférons réagir au fur et à mesure de l’évolution et du déroulement des événements dans l’actualité. Attendre d’abord pour réagir ensuite a toujours été la force du Hezbollah et une sagesse de la part du Parti Anti Sioniste.

Des milliers d'internautes nous demandent comment nous allons réagir. Nous leur donnons comme préambule cette discussion que nous avons maintenant. Nous leur disons que, malgré les apparences qui montrent la pseudo-supériorité, je dis bien la pseudo-supériorité des Etats- Unis et de l’Occident dans les stratèges militaires, ces derniers seront dépassés. Les questions qui se posent alors sont : Sont-ils ceux qui vont l’enclencher pour que ce soit démontré ? En tant que Français, sommes-nous assez fous pour engager notre patrie dans une guerre avec un seul bateau ?

C’est débile au vu de la situation actuelle : La précarité, le chômage, les gens qui ont faim chez nous, qui n’ont pas de toit, errant dans les rues et qui demandent l’aumône. Ne pas trouver de fonds pour répondre aux besoins du citoyen et pousser l’économie à faire une guerre pour Israël, c’est du sionisme. Lorsque nous leur disons que vous êtes entre les mains du sionisme, votre gouvernement qui est le nôtre, le Sénat, nos députés, nos élus dont la grande majorité se trouve entre les mains du sionisme qui ne fait que le suivre, lui, qui les entraîne à se détruire. Vous pouvez me croire sur parole, le sionisme ne nous veut aucun bien, le sionisme veut détruire la France comme il veut détruire la Syrie. Son objectif est la destruction de l’Amérique dans cette guerre afin que, lui, reste comme s’il était le Messie, le Sauveur du monde comme il veut bien le croire. Ainsi, avec les lobbies, il pourra gérer le monde comme il l’entend.

Souhaiteriez-vous dire quelque chose au peuple français ?

Peuple français, je suis fier de vous pour avoir manifesté votre hostilité à ce va-t’en guerre « hollandais » et à son ministre sioniste «fabiossi », d’avoir pris conscience que la France est entre les mains de personnes qui sont malheureusement irresponsables. Avant leur élection, ils [les candidats, ndlr] évoquent la paix, l’entente, le respect, le partage. Mais une fois élus, ils deviennent différents [ils changent de discours, ndlr]. C’est là la nature de nos pseudo-politiciens. Il nous faut les balayer, il nous faut résister et ne pas permettre qu’une guerre soit entreprise par la France. Que veut la France ? Montrer ses bras musclés ? Elle peut le faire en Afrique contre les déshérités africains pour les exploiter plus. Quant au Moyen-Orient, c’est fini, il n’y a plus d’espoir tout comme en Algérie. Ces pays doivent être respectés en tant que partenaires dignes, par l’établissement de relations naturelles et normales afin que le profit soit pour tout le monde.

Lors de votre dernière vidéo en direct de Damas, vous aviez évoqué la Turquie. Pourriez-vous nous en parler?

La Turquie va connaître un soulèvement populaire, mais avant, la Turquie va pousser à la guerre. Elle fera cette guerre qui se retournera contre elle et les Turcs reprendront leur pays en main sous l'égide d'une certaine justice qui n'est pas visible aujourd'hui.

Que pensez-vous des manifestations pro-Assad en Turquie ?

La Turquie compte 20 millions d’Alaouites, alors il y en aura encore !

Monsieur Gouasmi, vous étiez récemment en Syrie. Quel est le moral des Syriens, comment vivent-ils cette situation ?

J'ai été invité par le ministère des Affaires étrangères, où j’ai rencontré des responsables que vous voyez à la télé et qui sont actuellement en Russie. Nous avons longuement parlé de l'actualité et de l'incompréhension de cette France qui s'est transformée en France Terre sioniste... Paris a perdu de son prestige puisque c'est Tel-Aviv qui est devenu Paris. Ils aiment les Français, ils ont confiance en eux, en une prise de conscience, en un rebondissement... Ils sont fiers que des Français aient compris l'enjeu et ce qui se cache derrière le conflit, ceux qui manipulent pour affaiblir la Résistance. Ils transmettent au peuple de France tous leurs souhaits pour une France apaisée, amicale et répandant la paix et l'amitié entre les peuples et non la guerre comme le font nos pseudo-responsables sionistes.

Merci Monsieur Gouasmi, nous arrivons au terme de cette émission. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Oui, j'aimerais m'adresser à tous les résistants du monde et particulièrement aux francophones. Je sais que l'Afrique du Nord nous suit, aussi je voudrais féliciter les Algériens pour leur position ; c’est une fierté de voir ce peuple qui a donné un million et demi de martyrs et qui a compris les enjeux. D’ailleurs c’est le seul pays arabe du Maghreb qui a compris, c’est un pays qui a su redonner la dignité au Monde arabe et au Maghreb.

Je souhaite également transmettre mes salutations à tous les résistants et leur dire de ne pas oublier que l'épreuve que nous traversons est une bénédiction pour nous, parce qu’après la difficulté et l'amertume, nous goûterons la félicité. Ne craignez personne, je vous dis tout simplement d’avoir confiance en Dieu, rien ne se fait sans Son contrôle !

PAS L’Info !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses