Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Interview

Le suicide d'Israël...
Yahia Gouasmi


Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste

Mardi 8 janvier 2013

Interviewé par le journal « PAS L’Info ! », le président du Parti Anti Sioniste, Yahia Gouasmi, revient sur les événements qui secouent le Moyen-Orient et qui risquent, malheureusement, de déborder en Europe si nous ne nous mobilisons pas.

Les derniers évènements nous laissent penser que nous sommes à un tournant de l’histoire. Le sionisme international semble jouer ses dernières cartes, quelle analyse portez-vous sur cette situation ?

L’entité sioniste d’Israël a plus d’un tour dans son sac, elle est très maligne. Sa dernière défaite à Gaza a donné différentes orientations à la réflexion. Sont-ils en phase finale ? Tout porte à croire que c’est le cas. Ou au contraire, veulent-ils nous piéger par cette attitude et ouvrir d’autres fronts ? C’est fort possible car nous sommes à un tournant de l’histoire.

Avant le « Printemps Arabe », l’invincibilité d’Israël n’était possible que grâce aux pions qu’elle avait placés au sein des états-Majors du monde arabe et quelques fois même, au coeur des gouvernements arabes. Israël a été prise de court par les événements, mais elle peut encore jouer un rôle décisif sur les orientations que prendront certains pays arabes ayant connu leur « printemps ». Mais, si comme certains le pensent, le roi Abdallah d’Arabie est mort, alors les évènements politiques et géostratégiques vont s’accélérer au Moyen-Orient. La Syrie est dans le collimateur. Peut-être vont-ils nous sortir d’autres plans ou alors ce sera le début du déclin de l’entité sioniste d’Israël.

Dans l’un de vos articles, vous disiez qu’Israël cherchait à gagner du temps pour trouver des solutions, lesquelles ?

Israël cherche à ouvrir d’autres fronts qu’elle est sûre de maîtriser. Les sionistes sont des personnes qui ne font la guerre que s’ils sont sûrs à 100% d’être vainqueurs. Lorsqu’ils ouvrent un front, ils le font avec cette arrogance qu’ils ont toujours eue, sûrs de l’invincibilité qui entoure le mythe du Grand Israël. Je pense qu’il faut attendre un peu pour savoir ce que sera l’entité sioniste dans un avenir très proche.

Nous ne savons pas s’il y aura une nouvelle guerre. Actuellement, la majorité des Israéliens subit un bouleversement. Les Israéliens sauront-ils être patients ? Vont-ils suivre ? Soit ils abandonneront toute idée de guerre, soit ils entreront dans une nouvelle guerre.

Nous avons entendu ces clowns d’Israël affirmer que leur priorité était la sauvegarde de l’Occident et la défense de la France contre l’Islam et l’intégrisme barbare, comme ils disent. Ces paroles montrent qu’ils n’ont d’autres alternatives que de faire adhérer l’opinion publique française, voire occidentale à leurs guerres. Cependant, l’opinion française a bien compris leur jeu et sait faire la différence entre l’agressé et l’agresseur qui, depuis plus de 63 ans, est à l’origine des déséquilibres au Moyen-Orient.

Vous nous indiquez justement que le peuple risque de ne pas suivre. La communauté internationale suivra-t-elle Israël si elle montre qu’elle n’est pas invincible ? Ses alliés vont-elles la suivre ?

Il est certain que les amis d’Israël, ces pions sionistes qui sont au gouvernement en France ou en Europe, suivront. L’oligarchie, qui soi-disant représente démocratiquement le peuple, suivra. Elle passe son temps à clamer à qui veut bien l’entendre que la sécurité d’Israël n’est pas négociable. En revanche, il n’est pas certain que le peuple suive, c’est une bonne question…

Nous avons l’impression que le peuple français ne se sent nullement concerné, ni par le sionisme en France, ni par le sionisme international. A votre avis, quelles pourraient être les répercussions directes engendrées par cette situation sur le peuple français ?

Si les Français savaient que leur argent alimente les caisses de Tsahal (l’armée israélienne) et qu’une partie de la communauté française, à savoir les binationaux, renforcent un Etat-Major étranger (israélien) en participant, en tant que Franco-israéliens, à des guerres contre des pays qui ne sont pas ennemis de la France et de surcroit en toute impunité, alors ils sauraient qu’Israël est un problème. La solution à ce problème est de savoir qui a fait Israël. D’autant plus qu’elle possède l’arme atomique, offerte par la France. La France a voté des sanctions contre l’Iran alors qu’elle a introduit l’arme atomique au Moyen-Orient. Les responsables européens et américains devraient envisager de désarmer l’Etat sioniste, c’est-à-dire lui enlever l’arme nucléaire parce que nous ne sommes pas à l’abri d’un acte de folie de la part d’une personne acculée.

A votre avis, quelle pourrait être la pire catastrophe à craindre, envisagée par l’entité sioniste ?

Une guerre nucléaire semble inévitable dans la mesure où les sionistes d’Israël et d’Occident ont décidé que la majeure partie de l’humanité était de trop ! De ce fait, ils programment en conséquence. La question est de savoir quelle sera la partie sacrifiée, sachant que l’Islam est dans leur collimateur. Le choc des civilisations se prépare et les armes atomiques risquent de faire des ravages.

Malheur à tous ceux qui ont soutenu cette entité sioniste, les socialistes français, qui ont fourni une centrale nucléaire et toutes les technologies pour que les sionistes brûlent le monde. Nous voyons bien que le socialisme est le sionisme puisque les socialistes n’agissent pas en véritables responsables, en l’occurrence. La question est de savoir si le peuple français se réveillera un jour et exigera un changement !

Quels sont les scénarios catastrophe possibles ?

Les pseudo-révolutions arabes ont montré les musulmans comme des sauvages. Ce fut le cas, par exemple, de ces pseudo-révolutionnaires qui prétendaient être musulmans et ont tué Kadhafi devant les caméras, au cri de « Allah Akbar » (Dieu est grand). Les médias étaient friands de ces images qu’ils ont diffusées à travers le monde, pour montrer que les musulmans étaient des sauvages.

Cependant, tant qu’ils (les musulmans) se comportent comme des sauvages entre eux, cela reste un événement extérieur, vu de l’étranger. Mais s’il faut choquer l’opinion publique internationale alors il faudra commettre un attentat pire que celui commis le 11 septembre. Cet attentat sera l’événement déclencheur du choc des civilisations, pire que tout ce qui a été montré jusqu’à présent. Ce pourrait être un attentat par le gaz qui toucherait la moitié de la population israélienne. Ce genre d’événement sera suivi par l’opinion internationale surtout si les médias diffusent des enregistrements montrant la préparation de l’attentat par des terroristes qui se prétendent musulmans. Mais, il est possible qu’une partie de l’opinion pense en son fort intérieur, qu’après plus de 63 années de guerre, l’entité sioniste l’a bien mérité…

Pour véritablement choquer l’opinion publique internationale, il faudrait provoquer simultanément deux attentats, l’un en Europe et l’autre à Tel-Aviv. Ce serait l’événement du siècle, mais il reste à choisir l’arme de l’attentat, ce pourrait être l’arme nucléaire quoi que le gaz s’utilise plus facilement. Il y a suffisamment de fous qui prétendent servir la cause islamique et qui pourront y recourir. Il est également possible que des bombes explosent simultanément à Paris et à Tel-Aviv. Dans ce cas seulement, l’opinion publique internationale sera mobilisée. Pourront-ils réussir ce genre d’attentats ? C’est une option non négligeable et nous espérons que l’avenir nous démentira et que les hommes se comporteront avec sagesse. Malheureusement, nous n’avons à faire qu’à des criminels, nous devons donc être vigilants…

Si vous aviez un message à transmettre au peuple français, que lui diriez-vous ?

Peuple français, vous ne le percevez peut-être pas, mais vous êtes des Palestiniens chez vous. Ne vous contentez donc pas des miettes qu’on vous donne, en réponse à vos revendications, à la précarité de l’emploi et au chômage. Nous faisons partie intégrante d’un monde, nous ne vivons pas en autarcie. Ce qui se passe ailleurs aura tôt ou tard des répercussions en France. Lever le véritable étendard de paix signifie vouloir la paix ailleurs comme on la souhaite chez soi sinon, il faudra nous attendre à subir les stratégies élaborées par les sionistes.

Quel commentaire faites-vous sur l’allocution du président Obama à propos du gaz sarin ?

Il est intéressant de se pencher sur la déclaration faite par Obama à propos d’une possible utilisation du gaz sarin en Syrie. C’est comme si, avec cette déclaration, on préparait l’opinion publique internationale à une guerre chimique. Les sionistes ont la capacité de sortir de Syrie le gaz sarin pour l’utiliser ensuite à Tel-Aviv, à Paris ou ailleurs. Le sionisme est démoniaque et les sionistes sont capables du pire. Il ne serait donc pas surprenant que nous entendions encore parler de ce gaz sarin, quand bien même la Syrie répète qu’elle ne l’emploiera jamais contre son peuple. Il leur (sionistes) fallait bien quelque chose de solide pour préparer l’opinion publique à un choc des civilisations.

Qu’auriez-vous à dire au peuple israélien ?

Nous disons aux Israéliens sionistes qu’il est temps de rentrer chez vous, en Europe et de laisser cette terre sainte aux juifs, aux chrétiens et aux musulmans pour qu’ils y vivent en paix et dans la fraternité. Les Israéliens sionistes ont suffisamment apporté de désolation en Palestine et dans le monde arabe. Le sionisme est une bête immonde, quand donc allons-nous nous en défaire ?

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...