Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier politique  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Interview

L'avenir de France Télévisions
vu par Patrick de Carolis


Patrick de Carolis - Photo lejdd.fr

Au coeur du débat sur l’avenir de l’audiovisuel public, Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, s’est exprimé aujourd’hui mercredi 2 juillet sur l’antenne de RTL.

JEAN-MICHEL APHATIE
Nous sommes heureux de vous accueillir ce matin. Le président de la République a justifié ainsi lundi soir, sur FRANCE 3, la réforme de l’audiovisuel public qu’il a initiée, les programmes de FRANCETELEVISIONS, a-t-il dit, ressemblent encore trop aux programmes des chaînes privées. Qu’avez-vous pensé de ce jugement, Patrick de CAROLIS ?

PATRICK DE CAROLIS
Pas du bien.

JEAN-MICHEL APHATIE
Vous n’êtes pas d’accord avec le président de la République quand il dit cela ?

PATRICK DE CAROLIS
Non, je ne suis pas d’accord avec lui, je le lui ai dit d’ailleurs, on s’est expliqué très franchement. Vous savez, je crois qu’il est temps de dire que la télévision, c’est un métier, qui est fait par des professionnels, qui répond à des règles, à des processus industriels parfois, et qu’il est bon qu’on laisse travailler les professionnels.

JEAN-MICHEL APHATIE
Et ce jugement vous a paru mal prendre en compte leur travail ?

PATRICK DE CAROLIS
Et depuis trois ans, avec Patrice DUHAMEL, avec des équipes de FRANCETELEVISIONS, nous nous efforçons de faire une télévision respectable, et j’entends qu’elle soit respectée…

Retrouvez l’intégralité de son interview sur le Club France Télévisions



Source : Club France Télévisions


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux