Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire Philippe Randa  -  Dossier Politique  -  Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Politique

Graveleux zapping politico-sportif
Philippe Randa


Philippe Randa

Jeudi 20 décembre 2007

Jusqu’où l’indécence de certains journalistes peut-elle dégouliner ? Au-dessous de la ceinture, de préférence et le purin maculant les faits-divers reste bien souvent leur bain préféré… La réputation de leurs bien peu « confrères » – journalistes d’investigations ou grands reporters risquant leur réputation ou leur vie à travers un Monde à feu et à sang – leur permettent de faire de la mauvaise graisse médiatique sans la moindre vergogne et encore moins de risque.
Ces derniers jours, ils ont atteints des sommets.
D’abord, durant le week-end, avec la « simple » médaille d’argent sur 200 m nage libre obtenue par la championne Laure Manaudou : la faute en incomberait à son ex-petit ami, venu la perturber juste avant la compétition. Faux ou vrai, un tel scoop fut abondamment et complaisamment déballé, étalé et commenté par les présentateurs des Journaux Télévisés, atteignant sans doute son paroxysme quand celui de France2 questionna à brûle-pourpoint la championne sur un tel drame humain. Quoique ce fut moins une question qu’une explication qu’il lui asséna d’un ton n’admettant guère de contestation.
L’intéressée refusa de la commenter, mais on se demande encore si ce fut chez elle un reste de pudeur ou un manque de réponse apprise par cœur à l’avance. Laure Manaudou serait bien la dernière à pouvoir se plaindre du mélange de sa vie privée et de sa vie publique : n’a-t-elle pas suffisamment médiatisée ses relations amoureuses avec son ex-petit ami italien, pour la plus grande joie des journalistes en mal d’émotions fortes ?
Un couple people en chassant un autre, l’obsession d’occuper encore et toujours le moindre centimètre de terrain médiatique, a probablement convaincu l’actuel Président de la République d’exhiber sous les caméras avides de zapping amoureux la plastique avantageuse de son actuelle conquête.
Jeune et belle, il aurait d’ailleurs bien tord de la cacher, cette Carla qui plus est célèbre. Il n’a pas à en avoir honte, n’est-ce pas ? D’ailleurs, quatre jours durant, on n’a parlé que d’elle, ou plutôt que de ça : elle est superbe et il a bien de la chance. Oyez, oyez, braves électeurs, voyez comme notre Président est fortiche. La Première dame de France perdue, la première des dix suivantes est déjà retrouvée. On finirait même, par un effet de miroir, à le trouver lui aussi jeune et beau.
Il est étonnant, toutefois que les chiennes de garde n’aient pas, pour l’occasion, aboyé devant la potiche qu’il affiche ainsi pour faire beau dans le décor, comme le premier animateur de télé venu.
La France est d’ailleurs depuis longtemps déjà – mais plus que jamais depuis l’élection de Nicolas Sarkozy – un immense plateau de télévision où s’ébattent sportifs, saltimbanques et politiques, une ruche en perpétuelle turbulence où les moindre faits et gestes sont rythmés par les baguettes de chefs d’orchestres médiatiques… et tous, hypnotisés par l’impitoyable baromètre des taux d’audience. C’en est fascinant !

 

© Les chroniques de Philippe Randa sont libres de reproduction à la seule condition que soit indiquée leurs origines, c’est-à-dire le site www.philipperanda.com



Source : Philippe Randa  
http://www.philipperanda.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux