Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire élections  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



58 705 militaires palestiniens votent 
dans élections législatives aujourd'hui
IPC

 


GAZA. 21 Janvier 2006. Les forces de la sécurité palestinienne ont commencé la première étape des élections législatives avant la date officielle décidée pour les élections, mercredi prochain, le 25 Janvier, selon un décret provenant du président Mahmoud Abbas le 19 Janvier.

Ces opérations de vote anticipées doivent leur permettre de se déployer mercredi, pour éviter toute violence politique durant les législatives.

Le Comité central palestinien des élections (CEC) a dit que le processus du vote des forces de la sécurité palestinienne continuerait pour trois jours dans 18 postes de vote en Cisjordanie et à Gaza.

Le comité a clarifié qu'il déterminait toutes les mesures nécessaires pour que les soldats palestiniens puissent voter aux élections comme la distribution des urnes, l'encre électorale spéciale, et les noms des soldats palestiniens.

Dans le même contexte, les forces de la sécurité palestinienne et la police ont déclaré l'état de l'émergence jusqu'à la fin des élections législatives et ils ont assigné vers13.000 des policiers dans tous les territoires palestiniens afin de combattre tous les phénomènes de la violence.

Le directeur Général de la police, Ala'a Hosni a dit qu'un plan sécuritaire intégral avait été préparé pour protéger toutes les stations de vote. Il également empêche les hommes armés d'entrer aux stations de vote.

" Vers 13.000 policiers seront de service aux 1100 stations de vote à Gaza et en Cisjordanie afin de protéger le processus électoral", selon les paroles de Hosni.

Pour sa part, le ministre de l'Intérieur Nasser Youssef a affirmé que l'homme de la sécurité palestinien affronterait des challenges immenses durant le processus électoral.

Youssef a ajouté que: " sans aucun doute nous affrontons des dangers et des challenges immenses en Cisjordanie, notamment celles relatifs à l'occupation israélienne ".

Ainsi, le Majeur Général Youssef a déclaré que les capacités des appareils sécuritaires relatives à la transportation en Cisjordanie étaient très limitées. Nous ne pouvons pas bouger sans aucune coordination avec les israéliens et aucun accord n'est encore conclu avec le coté israélien sur le mouvement de l'homme de la sécurité en Cisjordanie pour garder le processus électoral.


 Source : IPC
 http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=13061


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil