Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire élections  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Fatah et Hamas se sont accordés pour célébrer et défendre les élections
IPC

 



GAZA. 19 Janvier 2006. Les mouvement Fatah et Hamas ont tombé d'accord mercredi de honorer et protéger les élections législatives palestiniennes qui devraient se tenir le 25 janvier 2006.

Les deux mouvements, ensemble à plusieurs autres partis palestiniens, ont tenu une conférence de presse à Gaza et déclaré un décret afin de fournir la sécurité nécessaire et une atmosphère démocratique aux élections en plus d'accepter le résultat des élections.

Le décret comprend aussi l'importance de la participation des résidents de Jérusalem-Est dans les élections.

La conférence de presse a été tenue par Samir Mash-harawi, un des dirigeants et candidats du Fatah et Said Siam, un des dirigeants et candidats du Hamas, les deux posant leur candidature à Gaza.

" Laissez nous faire le 25 janvier 2006, une festivité démocratique " dit la déclaration.

La déclaration appelle aussi les palestiniens à participer dans les élections dans toute la Palestine, dont Jérusalem, en affirmant leur droit à participer dans les élections.

" Les élections sont l'instrument de la volonté palestinienne, un défi clair à l'occupation et une détermination décisive d'établir une Palestine démocratique ; nous devrons prouver au monde que nous sommes une nation qui veut la démocratie et l'indépendance " a-t-elle ajouté la déclaration.

De plus, les deux mouvement ont précisé qu'ils ne reconnaîtraient pas ou protégeraient aucun membre qui essayerait à saboter le processus électoral et demandé aux factions et candidats de conduire leur campagne d'une manière démocratique.

Les deux mouvements ont affirmé aussi l'importance de non porter pas des armes pendant le jour du scrutin.


 Source : IPC
 http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=13024


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil