Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour



Communiqué de presse

La guerre menée par les Sionistes et leurs collaborateurs ne casse pas notre volonté

Ô les masses de notre peuple palestinien moujahid !

Avant même la fin de la conférence de la honte d’Annapolis, les Sionistes et leurs collaborateurs ont renforcé leur guerre contre la résistance. Ils visent et tuent de plus en plus de combattants. Ils poignardent les citoyens dans le dos à Khan Younis, à Beit Hanoun, à Al-Khalil et dans toutes les villes de la Cisjordanie. En fait, ils mettent à exécution la décision de mener une guerre sanguinaire contre la résistance et les forces vitales de la nation en les nommant de « terroristes ».

Dès la première seconde de la conférence de trahison, les bombardiers de l’ennemi sioniste ont intensifié leurs attaques contre les sièges des forces de sécurité du ministère de l’intérieur, les positions de la résistance et les gardes-frontières de la patri. Ils sont aidés par des collaborateurs qui visent les patrouilles et les sièges des forces de sécurité du ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza, et qui continuent à oppresser et à tuer les citoyens de la Cisjordanie. Par ces agissements, les participants d’Annapolis veulent montrer leur soumission aux criminels Bush et Olmert.

Ô notre peuple résistant

La réalité est de plus en plus claire. Les bombardiers de l’occupation israélienne exécutaient les accords de la honte en visant les sièges du ministère palestinien de l’intérieur, la résistance, les positions frontalières, en tuant des héros policiers et des résistants. Six membres des brigades du martyr Ezzidine Al-Qassam et de la police maritime sont tombés en martyre… Au même moment, en Cisjordanie, les collaborateurs ont provoqué des explosions, ont muselé toute voix opposante par la feu, causant des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Ô les gens libres

Pendant les heures du soir du mercredi et celles de l’aube du jeudi, l’aviation de l’occupation sioniste a bombardé la position de la police maritime, à l’ouest de Khan Younes, et a visé deux positions avancées des brigades d’Al-Qassam, à l’est d’Absan Al-Jadida et d’Al-Qarara. Elle a commis un nouveau massacre. Les brigades d’Al-Qassam y a laissé six martyrs :

Le moujahid Ossam Sadi (22 ans)
Le moujahid Rami Abou Al-Rouss (24 ans)
Le moujahid Abdallah Al-Astal (22 ans)
Le moujahid Hani Abou Roumia (18 ans)
Le moujahid Chaher Chahine (25 ans)
Le moujahid (22 ans)

En parallèle avec ce massacre sioniste, les collaborateurs ont placé leurs mines dans un quartier résidentiel au centre de la ville Khan Younes. Ils visaient un magasin de la famille du martyr le chef Jamil Wadi. Ils ont frappé avec leurs matraques des citoyens sans armes et ont tiré sur eux pour finalement tuer, en Cisjordanie, une personne et pour en blesser des dizaines, une concordance sans précédent avec les plans de l’occupation israélienne.

Le mouvement du Hamas, en annonçant la tombée en martyre d’un autre groupe de notre peuple palestinien résistant, des personnes qui avaient assumé le devoir d’installer la sécurité et la stabilité dans la rue palestinien et de protéger la résistance, confirme les points suivants :

Premièrement : Cette guerre ouverte de la part des Sionistes et de leurs collaborateurs contre les gens libres et les combattants de notre peuple n’est que le résultat réel de la conférence de la honte. Le sang des martyrs et les souffrances sont des malédictions qui poursuivent les collabos…

Deuxièmement : Nous confirmons que la volonté de notre peuple palestinien et ses forces combattantes, dont en tête le mouvement du Hamas et ses brigades, ne fléchira jamais devant ces conspirations. Nous dirons à ceux qui se croient capables de nous anéantir : doucement, ce peuple et cette nation resteront élevé comme les montagnes sur lesquelles se heurtent et se cassent toutes les trahisons et les conspirations.

Troisièmement : Ces agissements et ces martyrs sont un message divin confirmant la droiture de notre parcours. Ce sang de la honte sur les fronts des collaborateurs qui ont l’intention d’enlaidir l’image des moudjahidin, de les poursuivre, est de semer le doute dans leur intention.

Quatrièmement : Nous trouvons que ce nouveau crime fait partie des pressions pratiquées par l’occupation sioniste et certains « Palestiniens » contre le peuple palestinien et son gouvernement légitime afin de laisser tomber les principes et droits, ce qui ne se fera pas avec la permission d’Allah (le Tout Puissant).

Cinquièmement : En ces temps difficiles, nous appelons notre peuple palestinien à s’unir et à serrer ses rangs, en appuyant les policiers palestiniens afin de faire régner la sécurité et l’ordre dans notre chère Bande, et en appuyant les résistants qui font face aux forces de l’occupation.

Sixièmement : Les brigades du martyr Ezzidine Al-Qassam, qui ont montré à l’ennemi le goût de la vraie confrontation et ont créé des opérations efficaces de qualité, reste sur le terrain du travail et du sacrifice pour montrer à l’ennemi de nouvelles surprises et de fortes frappes. Tous les choix leur sont possibles et pour toutes les factions de la résistance. Elles répliquent à cet ennemi avec tous les moyens, avec la permission d’Allah (le Tout Puissant).

C'est le djihad : victoire ou martyre
Allah est grand et Dieu merci

Le mouvement de la résistance islamique Hamas
Département de Khan Younes
Le 19 tholqa’da 1428
Le jeudi 29 novembre 2007



Source : CPI
http://www.palestine-info.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux