Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour


 

Le mouvement de la résistance islamique
Hamas - Palestine


Communiqué de presse

Le Hamas confirme la légitimé de l’enlèvement du soldat sioniste et considère le fait d’accuser la direction du Hamas à l’extérieur comme un échappatoire sioniste pour exporter leur échec militaire et leur crise intérieure


La résistante bande de Gaza est actuellement l’objet d’une injuste agression sioniste destinée à casser la volonté du peuple palestinien héro. Elle a été entamée sous prétexte de relâcher le soldat sioniste captif.

Malheureusement, cette agression sauvage a commencé en visant les ponts, les centrales électriques et les autres infrastructures de la bande de Gaza. Elle continue en visant la vie des civils palestiniens, devant une complicité et un silence régionaux et internationaux scandaleux.

Le mouvement de la résistance islamique (Hamas), qui s’est adonné à défendre le peuple palestinien, en condamnant cette agression injuste, veut expliquer les points suivants :

1. L’opération de qualité et héroïque de « l’illusion dissipée » est basée sur la légitimité politique et juridique de la résistance contre l’occupation, selon toutes les doctrines aussi bien divines que terrestres. De plus, elle a été pratiquée contre un objectif militaire d’excellence, non un objectif civil selon tous les critères connus.

2. Capturer le soldat sioniste est une opération légitime. La résistance a donc le droit d’investir cette réalisation pour libérer les captifs internés dans les prisons de l’occupation sioniste.

3. Les responsables de l’Entité sioniste et leurs médias se focalisent sur la responsabilité directe de ce qu’ils appellent la « direction de l’extérieur » du Hamas de cette opération héroïque, particulièrement le frère moudjahid Khaled Michaal, président du bureau politique du mouvement. Ce n’est qu’un pur mensonge entamé dans un désespoir total destiné à exporter la crise intérieure de l’Entité sioniste, à cacher la défaite et l’échec de l’armée de l’occupation que l’on aurait un jour dit invincible et à essayer d’enfourner la Syrie dans cette opération pour pratiquer plus de pression sur elle et pour l’assiéger.

4. Nous appelons toutes les factions de la résistance palestinienne à l’unité et à la cohésion face à l’agression sioniste injuste. La guerre ne vise pas un parti en particulier, mais elle vise la volonté de tout le peuple palestinien. Nous appelons aussi les masses de notre peuple, à l’intérieur et à l’extérieur, à être prêt pour un affrontement dur et long.

5. Nous appelons les masses de notre nation arabo-islamique à montrer la solidarité avec notre peuple palestinien par tous les moyens et à travailler pour constituer un mouvement actif de pression sur les gouvernements et les systèmes afin qu’ils assument leur responsabilité à défendre le peuple palestinien et à stopper l’agression sioniste.

Le mouvement du Hamas saisit l’occasion pour saluer les âmes de deux martyrs qui sont tombés dans cette opération héroïque :
Hamid Al-Rantissi
et
Mohammed Farwana.

Il salue aussi la bravoure de leurs frères qui ont surgi pour dissiper l’illusion israélienne. Il affirme à nos captifs et internés dans les prisons de l’occupation que leurs sacrifices ne restent pas sans résultats et que le Hamas restera, comme à son habitude, leur conscience et celle de tout notre peuple et notre nation arabo-islamique.



Il est djihad : victoire ou martyre


Le mouvement de la résistance islamique
Hamas - Palestine

Le mercredi 3 jamadi al-thani 1427
28 juin 2006

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/french/article_9627.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux