Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

Retour : Sommaire Hamas  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour

Le mouvement de la résistance islamique
Hamas - Palestine

Le Hamas condamne l'empêchement par Washington de la publication d'une décision du Conseil de sécurité appelant à stopper l'agression sioniste contre le peuple palestinien

Un responsable du mouvement de la résistance islamique "Hamas" a déclaré ce qui suit :

Les Etats-Unis d'Amérique continuent leur politique agressive favorable à l'Entité sioniste pratiquée contre le peuple palestinien non armé. En effet, ils viennent d'empêcher la publication d'une décision du Conseil de sécurité des Nations Unies. La décision appelant l'occupation sioniste à stopper l'escalade, l'agression à l'encontre du peuple palestinien et ses frappes militaires contre des objectifs palestiniens avait été suggérée par Katar, représentant le groupe arabe aux Nations Unies.

Nous, dans le mouvement du Hamas, condamnons ces actes américains. En fait, les Etats-Unis non seulement soutiennent l'Entité sioniste qui va loin dans son agression contre le peuple palestinien, mais ils pratiquent de plus toutes leurs influences et pressions pour empêcher la publication de toute décision ou positon du conseil de sécurité appelant à arrêter l'escalade et l'agression sioniste. Ainsi, ils encouragent l'occupant à continuer son agression et son escalade contre le peuple palestinien.

En mettant ce flagrant penchant américain devant l'opinion publique internationale, nous affirmons que cet alignement ne fait que compliquer encore plus les relations des Etats-Unis avec les pays de la région. Cependant, il ne réussira pas à affaiblir la volonté de notre peuple à continuer le chemin et à résister face à toute agression et toute pression.

Le bureau d'information
Le vendredi 16 rabi al-thani 1427 H