Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour



Communiqué de presse

Le Hamas appelle les pays arabes et musulmans à isoler "Israël" 
et à couper les relations avec elle

Gaza - CPI

Le mouvement du Hamas a invité les pays arabes et musulmans à prendre des positions plus sévères contre l’état hébreu, et les a appelés à rompre les relations diplomatiques et commerciales avec elle qui est, a-t-il dit, la moindre des choses que ces pays devraient faire en réplique à la sous-estimation israélienne claire de ces pays.

L’invitation du Hamas a été faite par son porte-parole dans le centre de la bande de Gaza Ayman Taha dans le contexte de la confiscation du gouvernement de l’occupation israélienne de grandes surfaces des territoires palestiniens dans la ville d’Einata à l’est de la ville palestinienne occupée d’Al-Quds (Jérusalem).

Taha a considéré la mesure des autorités de l’occupation israélienne comme « une étape avancée le long du chemin de la judaïsation de la ville sainte », en appelant le peuple palestinien et les pays et peuples arabes et musulmans à « résister à la décision israélienne par tous les moyens disponibles ».

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI  
http://www.palestine-info.cc/french/article_11161.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux