Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour


 

Le mouvement de la résistance islamique
Hamas - Palestine


Communiqué de presse

Le Hamas : les déclarations de Bolton sont une consécration du terrorisme américo-sioniste contre notre peuple et un représentant du terrorisme international n’a aucun droit d’adresser des accusations


Un responsable du mouvement de la résistance islamique "Hamas" a déclaré ce qui suit :

Le représentant des Etats-Unis aux Nations Unies Monsieur John Bolton a qualifié le frère moudjahid Khaled Michaal, le président du bureau politique du mouvement du Hamas, de terroriste international. De plus, il a appelé la Syrie à l’interpeller. Il a porté à la Syrie la responsabilité de « la situation dangereuse » du Moyen-Orient, en l’accusant de soutenir le terrorisme et de donner l’abri aux terroristes. Face à ces accusations et insultes, il nous importe de confirmer les points suivants :

1. Les positions des Etats-Unis, celles de monsieur Bolton en particulier, sont connues par leur rangement aux côtés de l’Entité sioniste. C’est pourquoi ses récentes déclarations ne nous ont pas surprises. Cependant, nous sommes de plus en plus convaincus que l’Administration américaine ne peut jouer un rôle positif dans la région, prenant toujours une position favorable à l’Entité sioniste dans son agression dont le monde entier est témoin de massacres quotidiens et des crimes perpétrés par l’armée de l’occupation à l’encontre de nos familles et de notre terre.
2. Ce sont les actes de l’armée de l’occupation qui répondront à la qualification du frère Khaled Michaal de « terroriste international » par monsieur Bolton. Est-il le terroriste, celui qui essaie de libérer sa terre et de réaliser l’intérêt de son peuple dont la libération de ses captifs ? Ou, le terroriste international est-il celui qui continue ses crimes, son agression et son siège contre un peuple non armé qui ne demande à obtenir que ses droits et la libération de sa terre ?
3. L’Administration américaine est la dernière qui aurait le droit de désigner et de classer les terroristes. Les crimes, les scandales et les pratiques impropres de cette administration et ceux de son armée à Abou Ghraïb et à Guantanamo, les massacres perpétrés en Iraq, en Afghanistan et auparavant au Vietnam et en Amérique Latine sont largement suffisants pour que cette Administration américaine soit à la tête de la liste des terroristes du monde.


Le bureau d’information
Le samedi 6 jamadi al-thani 1427
1er juillet 2006


© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/french/article_9661.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux