Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Corse  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


UNITA NAZIUNALE - Alta Frequenza

Jo Peraldi est libre depuis ce matin


Photo Alta Frequenza

Le 3 novembre 2008 : (18:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)

Jo Peraldi est libre depuis ce matin (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Jo Peraldi a été libéré ce matin (lundi) après neuf années de prison. Condamné dans le cadre de l’attentat spectaculaire de la DDE à Ajaccio, à la fin des années 90, Jo Peraldi a purgé sa peine. Transférée à la maison d’arrêt de Borgu voici un peu plus d’un an maintenant, cette figure du nationalisme corse a retrouvé les siens, libre, peu après 9h00 ce matin. Me Garbarini, son avocat, était bien évidemment satisfait ce matin. Nous l'écoutons.

La famille de Jo Peraldi soulagée (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Jo Peraldi a donc été libéré ce matin (lundi, voir par ailleurs). Pour la famille de ce dernier, c'est un ouf de soulagement, après une bataille juridique très difficile. Nous avons rencontré jean Peraldi, le frère de l'ancien détenu, quelques minutes après la libération de Jo Peraldi. Nous l'écoutons.

Selon l'AFP, il a été accueilli à sa sortie par une soixantaine de personnes, essentiellement des proches et des membres de sa famille ainsi que par un représentant du comité anti-répression (CAR), association qui milite pour le rapprochement des prisonniers politiques en Corse.

Il n'a fait aucune déclaration, les modalités de sa libération conditionnelle lui interdisant tout commentaire, a expliqué son avocat Pascal Garbarini.

Joseph Peraldi va porter un bracelet électronique pendant six mois, a précisé son avocat. Reporter-photographe de métier, il est prévu qu'il travaille le matin dans une société de photo qui utilisera ses archives personnelles pour éditer des cartes postales. L'après-midi, il travaillera comme bénévole dans l'association des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, chargé par la présidente de l'association de publier un journal avec l'aide des jeunes de ce quartier populaire situé sur les hauteurs d'Ajaccio.

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Publié le 4 novembre 2008 avec l'aimable autorisation d'Unità Naziunale



Source : UNITA NAZIUNALE
http://www.unita-naziunale.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux