Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Corse  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


U Ribombu

« Forces de l'ordre » : La prime à la casse d'Alliot-Marie
Pierre-Antoine Tomasi


Photo U Ribombu

Mercredi 29 avril 2009

Par une note du Ministère de l’Intérieur adressée au syndicat de police « Synergie »*, nous apprenons que Michèle Alliot-Marie a décidé d’attribuer gracieusement une prime de 300€ à l’ensemble des personnels ayant participé aux affrontements qui ont eu lieu récemment aux Antilles, à Strasbourg et à Bastia. Le tout doublé d’un superbonus de 300€ supplémentaires pour les personnes « blessées en service et ceux ayant accompli des actes de courage et de dévouements particuliers (sic ?!) ».

Qu'entend-on ici par "dévouement particulier" ? Le Ministère fait-il ainsi référence au tir tendu de grenade lacrymogène en plein visage d’un adolescent de 14 ans ? Ou bien fait-il allusion à de lugubres pratiques ayant court dans les cantonnements des forces de l’ordre à fin de permettre à un supérieur hiérarchique quelque peu zélé après la débâcle de ses troupes, d’extérioriser sa frustration aux frais de ses subalternes ? Mystère…

Après la manifestation du 4 avril, la rumeur voulut qu’un des CRS hospitalisé ait été atteint dans ses parties intimes. Dans le cas de figure où celles-ci n’aient pas survécues au combat, au rythme où monte la contestation sur les territoires administrés par la République française, nul doute que celui-ci, grâce aux primes à la casse de MAM, aura bientôt les moyens comme le veut l’expression de se les refaire en or…

* La note du Ministère de l'Intérieur

© U Ribombu Internaziunale — 2009
Publié le 29 avril 2009 avec l'aimable autorisation d'U Ribombu



Source : U Ribombu
http://www.uribombu.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux