Palestine - Solidarité

 

Retour : Dossier Sharon Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Leïla Shahid appelle à une « concertation rapide » 
entre Palestiniens et Israéliens
L'Orient le Jour


Le 7 janvier 2006

La déléguée générale de Palestine auprès de l’UE, Leïla Shahid, a demandé aux dirigeants israéliens de prendre « très vite » une « décision de concertation » avec les Palestiniens, en raison de l’état de santé du Premier ministre Ariel Sharon. « Il est primordial que, très vite, il y ait une décision de concertation avec les Palestiniens », a affirmé Mme Shahid sur la chaîne de télévision française publique France 2, ajoutant que « c’est le sens » qu’il fallait donner à l’appel du dirigeant Mahmoud Abbas au bureau d’Ariel Sharon. Le président palestinien a appelé jeudi le bureau de M. Sharon pour s’enquérir de sa santé. Interrogée à partir de Bruxelles, Leïla Shahid a exprimé l’espoir que « la raison gagnera pour que cette situation dramatique pour les Israéliens n’empire pas la situation déjà très dramatique des Palestiniens ». « Le développement de la situation montre malheureusement qu’Ariel Sharon ne reprendra pas les rênes du pouvoir. Il y a une grande inconnue pour l’avenir, puisque chaque moment de la vie des Palestiniens dépend de la situation en Israël », a-t-elle dit en réponse à une question sur l’intérim en Israël. « Nous respecterons ce que les Israéliens décideront. Il y a des élections le 28 mars. C’est loin. Il faut faire vite pour que la situation ne se dégrade pas. Il faut ouvrir un dialogue avec Abbas », a-t-elle poursuivi. Le gouvernement israélien a annoncé que les élections générales auraient lieu comme prévu le 28 mars en dépit de l’hospitalisation du Premier ministre.

Article publié avec l'aimable autorisation de l'Orient le Jour


 Source : L'Orient Le Jour (Le quotidien libanais d'expression française)
 http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=303200


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil