Palestine - Solidarité

   



Le sommet islamique
 différence entre le terrorisme et la résistance

CPI


La Sainte Mecque – CPI
Des leaders de pays islamiques ont conclu jeudi leur sommet de deux jours dans la sainte Mecque, en Arabie Saoudite, en affirmant que le fait de résister à l’occupation n’était pas du terrorisme qui répand le « sang de gens innocents », mais qu’il est plutôt un droit légitime.

Le communiqué final du sommet a souligné le fait que le sommet condamnait toute forme de terrorisme et rejetait toute justification à un tel phénomène, qu’il a noté comme étant international et non pas relié à une certaine religion, une certaine race ou un certain pays.

Il a aussi dit que toute activité terroriste, finançant et incitant au terrorisme, devait être dénoncée et condamnée, et a prôné les efforts internationaux pour combattre cette tendance.

Le communiqué a aussi appelé à une confrontation collective aux tentatives de distordre l’Islam et ses valeurs, ajoutant que toutes les formes de fanatisme ou sectarisme religieux devait être combattu.

Il a finalement réitéré le fait que la cause palestinienne était la question centrale de la Ummah musulmane, et a demandé une fin de l’occupation "israélienne" des territoires palestiniens et arabes occupés depuis 1967, dont Jérusalem est (Al-Quds), la Haute Galilée syrienne et les terres libanaises encore occupées.

Avec l'aimable autorisation du Centre Palestinien d'Information
© Déposer 2003 par palestine-info.cc


 Source : CPI
 http://www.palestine-info.cc/french/article_6677.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil