Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Samoudi  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Un nouveau crime dans la région de Jénine
Ali Samoudi


18 mars 2006
 
Les forces de l'occupation ont commis hier soir un nouvel assassinat dans la région de Jénine, en Cisjordanie occupée.
Akabir Abdel Rahman Izzat, 10 ans, a été assassinée dans le village al-Yamoun, à l'ouest de Jénine. La fillette a été touchée à la tête.
Plusieurs autres personnes ont été blessées par les balles de l'occupation et ont été directement transportées, par le Croissant Rouge Palestinien, à l'hôpital public du martyr Khalil Sulayman.
Le père de la fillette a déclaré que Akabir se trouvait avec lui , dans la voiture, lorsque les forces de l'occuaption ont criblé de balles la voiture. Sa fille a été touchée à la tête. Son oncle, Kamal, a été touché à l'épaule, avant d'être arrêté par les forces de l'occupation.
Des unités spéciales sionsites s'étaient infiltrées dans la village al-Yamoun, précédant l'arrivée d'une force d'intervention avec des véhicules militaires. Deux hélicoptères de type Apatchi accompagnaient le convoi pour s'emparer du village et encercler le quartier Est. Les combattants des Brigades des martyrs d'al-Aqsa et les Saraya al-Quds, respectivement les branches armées du Fateh et du Jihad Islamique, ont ouvert le feu contre les forces de l'occupation.
Des témoins ont raconté que les forces de l'occupation ont encerclé la maison de Jamal Muhammad Zayed, ouvrant le feu intense, avant de lancer des appels, par mégaphone, demandant aux résistants de se rendre.
Les résistants ont refusé de se rendre et ont poursuivi leur résistance. Les forces sionistes ont lancé des obus sur la maison. Les affrontements se sont poursuivis tard dans la nuit.
Plusieurs Palestiniens ont été blessés par les forces de l'occupation, parmi eux le jeune Safi Mahmoud Frayhat, 13 ans, touché au dos, ainsi que Mahmoud Frayhat.
Les sources palestiniennes craignent un massacre dans la village d'al-Yamoun.
D'autre part, la ville de Toubas a également subi une invasion de forces spéciales israéliennes, et les jeunes du village se sont rassemblés pour lancer des pierres et des bouteilles vides sur les véhicules militaires.


 Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil