Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Communiqué REMDH

Condamnation de Anwar El Buni, détentions indéfinies de militants et de défenseurs des droits de l’Homme...
Droits de l'homme bafoués en Syrie

Le 7 mai 2007

Le 24 avril dernier, le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme a appris avec consternation la condamnation du défenseur des droits de l’Homme syrien Anwar El Bunni à 5 ans d’emprisonnement.
Cet avocat, actif depuis des années dans la défense des prisonniers d’opinions en Syrie est membre fondateur de l’Association syrienne des droits de l’Homme (ASDH) et président du Comité pour la libération des prisonniers politiques.

Son arrestation il y a un an à peine était un acte de représailles après ses prises de position appelant à une normalisation des relations entre le Liban et la Syrie. Depuis, les conditions de sa détention et de son procès n’ont pas cessé d’alarmer les membres du réseau.

Outre la condamnation de Anwar El Bunni Bunni, des centaines de prisonniers politiques sont aujourd’hui en prison en attente de jugement.
C’est le cas de l’écrivain Michel Kilo arrêté lui aussi il y a un an, des activistes Mahmoud Issa et Faek El Mir ainsi que du professeur Aref Dalila détenu à l’isolement depuis 6 ans.

Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme s’inquiète de la dégradation de la situation générale des droits humains en Syrie.

Il appelle les autorités syriennes à libérer immédiatement tous les prisonniers d’opinions et les détenus politiques, et à mettre tout en oeuvre pour garantir le respect des engagements internationaux de la Syrie en matière des droits de l’Homme, en particulier les recommandations du comité des droits de l’Homme des Nations Unies d’août 2005.

Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme rassemble plus de 80 organisations de défense des droits de l’homme, institutions et individus basés dans 30 pays autour de la Méditerranée. Sa mission est la défense et la promotion des droits de l’homme dans le cadre du processus de Barcelone et de la coopération entre l’Union Européenne et le monde arabe.



Source : REMDH


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux