Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  -  Mises à jour


Communiqué de l'association Palestine en Marche

Israël assassin
Fadi Abul Rabb, 193ème prisonnier martyr

29 décembre 2007

 

Un autre prisonnier vient de succomber dans les geôles de l’occupation sioniste. Fadi Abul Rabb, 19 ans, du village de Qabatyé, dans la région de Jénine, est décédé la nuit du 28 décembre, par suite de la négligence médicale intentionnelle des autorités de l’occupation. Il était détenu depuis cinq mois dans la prison de Gilboa et faisait partie du mouvement du Jihad islamique.

 

Jamais la situation n’a atteint un tel niveau de monstruosité dans les prisons israéliennes. Les différents rapports des associations et centres juridiques palestiniens n’ont cessé d’alerter l’opinion publique, tout au long de l’année, sur la dégradation de cette situation. Plus de 1000 prisonniers sont gravement malades.

Combien de prisonniers doivent-ils décéder pour réagir et réclamer l’application, sous contrôle international, des traités et conventions relatifs aux prisonniers ?

 

11.100 prisonniers palestiniens et arabes sont détenus dans les prisons de l’occupation israélienne, dans des conditions désastreuses et inhumaines. Le martyr Fadi Abul Rabb est le 70ème prisonnier décédé depuis le début de l’intifada al-Aqsa, en septembre 2000, et le 47ème prisonnier à être assassiné par la négligence médicale intentionnelle des autorités carcérales sionistes, depuis 1967. Rien qu’au cours de l’année 2007, sept prisonniers ont été assassinés. Il s’agit des martyrs Jamal Sarahîn, Wael Qarâwî, Maher Dandan, Umar Musalma, Muhammad al-Achqar, et Fadi Abul Rabb, le 28/12. Il faut rappeler que le martyr Maher Dandan, du camp Balata, près de Naplouse, est décédé le 9 juin dernier, dans la même prison, également par suite de négligence médicale.

 

La prison de Gilboa a été ouverte au cours de l’Intifada al-Aqsa, en avril 2004. Des dizaines de prisonniers palestiniens et arabes y avaient été transférés, toutes organisations confondues. Aujourd’hui, 780 prisonniers y sont détenus dans des conditions épouvantables. De multiples lettres des prisonniers envoyés par le biais des avocats appellent à l’intervention rapide de la Croix-Rouge internationale et des organismes internationaux afin de mettre un terme à la souffrance qu’ils subissent : la violation de leurs droits les plus élémentaires dont la négligence médicale intentionnelle et leur privation des soins.

 

La mascarade de la libération de prisonniers palestiniens par l’Etat sioniste ne doit pas nous masquer la réalité de la situation. Utilisant les prisonniers comme otages, l’Etat d’Israël procède à la libération de quelques centaines, sur plus de 11.000 prisonniers qu’il détient, pour calmer l’Autorité palestinienne, tout en faisant un tri inhumain et abject parmi les prisonniers. Il ne procède à la libération de quelques centaines qu’après s’être assuré avoir arrêté d’autres centaines au cours des rafles qu’il organise, tous les jours et toutes les nuits, en Cisjordanie (al-Quds compris) et lors de ses incursions dans la bande de Gaza.

 

C’est parce que l’opinion internationale croit à cette mascarade que l’Etat sioniste se permet de bafouer la dignité des êtres humains, d’emprisonner des enfants (6500 enfants ont été détenus depuis septembre 2000), de réprimer par les armes toute révolte des prisonniers, comme cela a eu lieu il y a quelques mois, assassinant le prisonnier al-Achqar. C’est parce que l’opinion internationale, formée par des médias impérialistes et sionistes, croit à la légende d’un Etat qui respecte les droits de l’homme, que cet Etat se permet de laisser mourir les prisonniers dans les horribles centres de détention qu’il a ouverts, plus d’une vingtaine jusqu’à présent, que les prisonnières accouchent menottées et que leurs bébés partagent les cellules collectives, non aérées, sombres, humides et infestées, des prisons réservées aux palestiniennes.

 

Réagissons, mobilisons-nous et réclamons

la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers, palestiniens et arabes, détenus dans les geôles de l’occupation.



Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux