Retour :  Accueil  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour

Communiqué de Palestine en marche

Ils poursuivent les massacres depuis plus de 60 ans

4 mars 2008

Aujourd’hui, comme hier, les sionistes massacrent en Palestine. Ils massacrent, enfants et adultes, femmes et hommes, ils massacrent les Palestiniens, comme ils massacrent les peuples arabes qui leur font face, comme au Liban. Dans la bande de Gaza, ils sèment la mort, comme ils ont semé la mort et la désolation dans la Palestine, en 1948. Aujourd’hui, ce sont les avions et les armes sophistiquées, fournis par les Etats-Unis et l’Europe, qu’ils utilisent pour tuer. En 1948, c’étaient les mitraillettes et les chars sophistiqués à l’époque, fournis par l’Europe et l’Union soviétique. Aujourd’hui, ils prétendent qu’ils se défendent contre les fusées al-Qassam, et en 1948, ils ont prétendu qu’ils se défendaient contre les armées arabes. Aujourd’hui, ils disent vouloir commettre un « holocauste », alors qu’en 1948, ils déclaraient être les survivants de « l’holocauste » commis par les nazis européens et qu’ils avaient « le droit » d’occuper et de coloniser.

Entre 1948 et 2008, ce sont soixante ans de massacres et de tueries sur la terre de la Palestine et ses environs, qu’ils commettent avec des armes fournies et une aide généreusement offerte par les Etats-Unis et l’Europe.

Vous êtes-vous demandé pourquoi l’Europe, puis les Etats-Unis, ont installé, armé, financé et aidé cet Etat colonial au cœur du monde arabe, sur la terre de la Palestine ? Vous êtes-vous demandé pourquoi cet Etat colonial massacre sans merci un peuple qui refuse de mourir et de s’éteindre ? Vous êtes-vous demandé jusqu’où peut aller la barbarie des sionistes et des puissances impériales pour empêcher la libération de la Palestine, pour empêcher la liberté des peuples arabes et leur indépendance véritable ? Ils sont même allés jusqu’à menacer les peuples de la région en envoyant leur destroyer USS Cole, au cas où ils tendraient la main à leurs frères en Palestine.

C’est la résistance du peuple palestinien et des peuples arabes qui est visée par ces massacres et ces tueries. Pour détruire tout espoir que la résistance peut soulever parmi les peuples arabes, les colonialistes sionistes et leurs amis tuent la population. Ils veulent perpétuer l’esprit de la défaite, le pessimisme, et surtout le complexe d’infériorité face à l’occident colonial et sa colonie de peuplement Israël.

Depuis 60 ans, d’un côté, la mort et la culture de la mort et de la destruction, représentées par l’Etat colonial sioniste et ses amis dans le monde, et en face, un peuple qui refuse de mourir, un peuple qui vit et qui résiste, animé par la culture de la vie et soutenu par de larges couches des peuples arabes, comme au Liban, en Egypte, en Mauritanie, au Maroc, en Syrie, en Jordanie.

Les sionistes et leurs amis pensent qu’en massacrant et en commettant des « holocaustes », en assassinant les chefs de la résistance, en Palestine et au Liban, ils peuvent briser la volonté des peuples de la résistance. En réalité, ils ne font que précipiter leur chute et leur extinction, l’extinction de l’Etat colonial et la chute des empires agresseurs et arrogants.

Parce que la résistance palestinienne lutte et résiste à l’injustice, à la barbarie, à la mort et à la destruction,

Parce que la résistance en Palestine et au Liban, contre l’Etat colonial d’Israël suscite l’espoir au sein des peuples arabes, pour une vie digne, libre et souveraine,

Nous appelons à la solidarité active et totale avec la résistance qui se déroule dans toute la Palestine occupée, résistance légitime contre l’occupation et la colonisation, contre la culture de la mort et de la destruction, que ce soit dans les territoires occupés en 1967 ou 1948,

et nous appelons à la solidarité avec la résistance des peuples arabes, et notamment au Liban, qui luttent contre l’occupation sioniste et les interventions et menaces impériales.

TOUS AVEC LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN

Source : Palestine en marche

Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.