Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Communiqué

Attentats à Paris :
La cohésion nationale menacée par le sionisme !

Parti Anti Sioniste

Dimanche 11 janvier 2015

Au lendemain des attentats qui ont secoué Paris, les Français se demandent comment de tels événements ont pu se produire.

Il apparaît que les protagonistes des attaques étaient déjà connus des services de renseignements hexagonaux et américains, qui d’ailleurs avaient averti leurs homologues français de la dangerosité de ce groupe, ainsi que d’autres… Les Etats-Unis ont pris les mesures adéquates afin de protéger leur pays, qu’en est-il de la France ?

Qui empêche nos services de sécurité de faire leur travail ? Pourquoi les affaiblit-on ? Qui sont ces hommes politiques qui les privent des moyens nécessaires pour mener à bien leurs missions ? —Le n°2 de la Police judiciaire de Limoges s’est suicidé, il travaillait sur l’affaire « Charlie Hebdo » et se plaignait de la surcharge de travail—

Ces attentats seraient le résultat d’une négligence de la part des services de sécurité ou d’un manque de moyens octroyés ? Autre hypothèse, ils seraient le fruit d’une manipulation visant d’une part, à créer un climat d’insécurité amenant le pays vers un « choc de civilisations » et d’autre part, à instaurer un « Patriot Act » français.

Les propos récents de Roger Cukierman, président du CRIF —Conseil représentatif des Institutions sionistes—, cherchent volontairement à créer l’amalgame entre des mouvements de résistance légitimes tels le Hamas et le Hezbollah, et des organisations terroristes comme DAECH ou al-Qaïda. Il profite de l’occasion qui lui est donnée dans les médias, pour propager l’idée d’une guerre mondiale —non une guerre contre le terrorisme, mais un « choc des civilisations »—.

Le CRIF porte une lourde responsabilité quant aux événements qui se déroulent en France et au climat de tension ambiant. Quel intérêt ont nos hommes politiques à suivre son raisonnement qui pousse à la division de notre Nation ?

Les services de sécurité français doivent absolument être indépendants de toutes considérations idéologiques ou politiques et de toute influence étrangère.

Le Parti Anti Sioniste demande à nos hommes politiques et au gouvernement de répondre à nos interrogations. Il appelle les Français à manifester non « pour Charlie » mais pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

 

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
 

Yahia Gouasmi  -  Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses