Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Communiqué

Crimes de guerre israéliens : assez de complicité !

MRAP

Mercredi 5 août 2015

Un bébé de 18 mois, Ali Saad Dawabsha, a été brûlé vif par des colons israéliens, dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 juillet. C’est l’illustration même de l’horreur de la colonisation, de toutes les colonisations qui ont ensanglanté l’histoire des peuples colonisés.

Les déclarations martiales de Benyamin Netanyahu, « dénonciation du terrorisme », n’abuseront personne. C’est son gouvernement qui organise le terrorisme en décrétant régulièrement l’implantation de nouvelles colonies sur les terres palestiniennes, (La semaine du crime, la construction de 300 logements nouveaux de colons a été décidée par le gouvernement israélien). C’est donc ce gouvernement qui arme le bras des tueurs.

Le petit Ali Saad Dawabsha à peine enterré, l’État d’Israël continue d’ailleurs à tuer de jeunes palestiniens qui, sur leur terre, manifestent contre le crime barbare des colons.

À l’horreur que suscite le crime, s’ajoute l’écœurement devant l’hypocrisie de ceux qui en France, CRIF et autres officines pro-israéliennes, grande presse, dénoncent ce crime en relayant les rodomontades de Netanyahu , comme s’il s’agissait d’un acte « terroriste » isolé .
Les attaques des colons sont, selon Yaariv Oppenheimer, de l’ONG « la Paix maintenant », devenues une « véritable épidémie ».

L’organisation « Yesh Din » rappelle à cet effet que 85,3% des plaintes de palestiniens après des attaques de colons sont classées sans suite. Et sur les 14,7 de plaintes retenues seules 7,4 % conduisent à des actes d’accusation et seulement un tiers à une condamnation. Les provocations de colons résultent d’un système organisé.

Où êtes-vous messieurs Valls, Hollande, Fabius ces jours-ci alors que les palestiniens attendent tant de la France pour arrêter la barbarie coloniale ?

Que faites-vous quand votre propre parlement vous invite à «  reconnaître l’État de Palestine en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit »  ?

En reconnaissant officiellement l’État de Palestine, vous reconnaîtriez tout aussi officiellement l’agression d’un Etat étranger, Israël, contre l’Etat Palestinien reconnu par notre pays.

Assez d’hypocrisie et plus d’actions internationales contre l’État voyou colonial ! Le MRAP demande, entre autre, à l'Union Européenne de cessez de toute urgence toute aide militaire à Israël.

Paris le 4 août 2015

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : MRAP

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses