Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information :

Invitation à lire :

Réseau Voltaire :

BDS :

Solidarité :

Produits palestiniens :

En direct d'Iran :

Voix de la Russie :

Agence syrienne :

Palestine Solidarité
sur Facebook :

Liberté immédiate pour Samir Issawi
gréviste de la faim dans les prisons israéliennes
LDH

Mercredi 20 février 2013

Le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), dont la LDH est membre, appelle à un rassemblement le jeudi 21 février à 18h30, place des Invalides.

Samir Issawi, Palestinien de Jérusalem âgé de trente-quatre ans, en grève de la faim depuis plus de 200 jours, qui est à l’agonie aujourd’hui dans l’hôpital de la prison de Ramla, il y est maintenu en vie par sonde gastrique. Par cet acte il veut dénoncer la détention administrative sans procès et les conditions de son emprisonnement par Israël.

Nous demandons au Gouvernement de la France d’intervenir immédiatement et énergiquement contre la barbarie en cours et de tout faire pour sauver Samir Issawi

Une délégation du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens sera reçue par le ministère des Affaires étrangères.

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens :
Américains contre la guerre (AAW) - Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR) - Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (Attac) - Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF) – Association républicaine des anciens combattants (Arac) - Association universitaire pour le respect du droit international en Palestine (Aurdip) - Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) - Cedetim / Ipam - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l’Homme et non-violence - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes (Cicup) - Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité justice et paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération paysanne - Droit-Solidarité - Europe-Ecologie / les Verts (EE-LV) - Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR) – Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase) - Fédération syndicale unitaire (FSU) – Gauche anticapitaliste (GA) - Gauche unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - Le Mouvement de la paix - Les Alternatifs – Les Femmes en noir - Ligue des droits de l’Homme (LDH) - Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Liberty (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) - Mouvement des jeunes communistes de France (MJCF) - Mouvement politique d’émancipation populaire (M’Pep) - Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) - Organisation de Femmes Egalité – Parti Communiste des ouvriers de France (PCOF) - Parti communiste français (PCF) - Parti de gauche (PG) - Participation et spiritualité musulmanes (PSM) - Une autre voix juive (UAVJ) - Union des travailleurs immigrés tunisiens (Utit) - Union générale des étudiants de Palestine (Gups-France) - Union juive française pour la paix (UJFP) - Union nationale des étudiants de France (Unef) - Union syndicale Solidaires.

Le sommaire des communiqués

Source : LDH

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs.
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :

Analyses et poèmes...

Silvia Cattori :

René Naba :

Manuel de Diéguez :

Fadwa Nassar :

Analyses et traductions...

Alexandre Latsa :

Un autre regard sur
la Russie ...

Ahmed Halfaoui :