Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour

Délégation Générale de Palestine en France

La Délégation Générale de Palestine en France condamne les travaux entrepris par les autorités d'occupation israélienne, aux bords de la Mosquée AL AQSA, troisième lieu de l'Islam .
Ces nouveaux travaux, comme l'affirment les autorités religieuses islamiques à Jérusalem menacent les fondations de la Mosquée et visent à dénaturer les cachets et les symboles islamique du site .
Ils  constituent, non seulement une atteinte grave aux valeurs et dignités du peuple palestinien, aussi bien musulman que chrétien , mais aussi une offensive aux sentiments religieux des centaines de millions personnes arabes et musulmanes dans les monde
Ces agissement de gouvernement de Tel Aviv , interviennent à un moment précis, où plus que jamais , la région toute entière , y compris la Palestine  connaît des tensions grandissantes.
Par conséquent la Délégation Générale de Palestine en France, appelle les organisations internationales concernées, notamment l'UNESCO,  le Conseil de sécurité de l'ONU  et l'Union Européenne à assumer leur responsabilité en faisant pression sur le gouvernement israélien pour respecter les résolutions des Nations Unies relatives à Al Qods Al - Charif , à son statut juridique et à la préservation de son identité religieuse et civilisationnelle.

Fait à Paris le 7 Février 2007

Source : Liste de diffusion Assawra

Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.