Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information :

Invitation à lire :

BDS :

Solidarité :

Produits palestiniens :

En direct d'Iran :

Palestine Solidarité
sur Facebook :

Communiqué du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

Des militants lyonnais de la mission "Bienvenue en Palestine" bloqués à Genève

Photo: Collectif69

Dimanche 15 avril 2012

Le collectif 69 Palestine et les militants de la mission "Bienvenue en Palestine" protestent contre l'interdiction faite à l'aéroport de Genève d'embarquer pour la Palestine via Tel Aviv. On a ainsi appris que vers 6 heures du matin, une demi-douzaine de passagers, dument munis de leurs cartes d’embarquement et déjà en salle d’attente, ont été arrêtés par les douaniers de l’aéroport et placés dans une salle de rétention. Ils ont été relâchés depuis.

La compagne Easyjet et les autorités aéroportuaires, ont répondu ainsi à la demande des autorités israéliennes qui leur ont fourni des listes de personnes à interdire de vol malgré le billet en poche. Plus de vingt personnes malgré leur billet ont été privés de vol !

De même à Paris, Mulhouse des personnes ont pas bloquées.

D'autre part, des canadiens participants à cette mission internationale seraient arrêtés à l'aéroport de Tel Aviv.

Comme le dit Gidéon Levy, journaliste israélien de Haaretz, Israël apporte la preuve qu'il a quelque à cacher et qu'il a a des cadavres dans le placard !

Nous protestons énergiquement contre cette entrave à la liberté de circulation ! Nous demandons à chacun de rester mobilisé pour assurer la sécurité des participants et le succès de cette mission pacifique qui répond à l'invitation des palestiniens.

Vidéo du blocage à Genève : http://www.youtube.com/watch?v=moB1Ocx1M3w&feature=youtu.be

Twitter @palestine69
Suivre sur le site de la mission : http://bienvenuepalestine.com/

Bienvenue en Palestine : L’appel :

Nous, signataires de la présente, adhérons à l’appel de « Bienvenue en Palestine 2012″, visant à permettre aux défenseurs des droits de l’homme et des droits nationaux du peuple palestinien de se rendre librement en Palestine en avril 2012.

Il n’y a pas d’autre moyen, pour entrer en Palestine, que de passer par des postes de contrôle israéliens. Israël a fait de la Palestine une prison géante, mais depuis quand des prisonniers ne pourraient-ils mêmes pas recevoir de visites ?

« Bienvenue en Palestine 2012 va de nouveau contester la politique israélienne d’isolement de la Cisjordanie, à l’heure où les colons paramilitaires et l’armée commettent des crimes contre une population civile palestinienne sans défense.

Nous appelons les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniens à recevoir des visiteurs, et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine.

Les participants à la mission Bienvenue en Palestine 2012 demandent à pouvoir transiter par l’aéroport de Tel Aviv sans encombre afin de pouvoir se rendre directement en Cisjordanie où ils sont attendus pour prendre part à un projet consacré au droit à l’éducation pour les enfants palestiniens. »

Le sommaire des communiqués

Source : Collectif 69

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs.
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :