Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Communiqué

Le soutien de BOUBAKEUR à ESTROSI :
une faute politique et morale

ANAAF


Dalil BOUBAKEUR et Christian ESTROSI

Samedi 7 novembre 2015

En soutenant Christian ESTROSI, le Recteur de la Grande Mosquée de Paris commet une faute politique et morale vis à vis de la diaspora algérienne et des musulmans de France !

L’histoire de la diaspora algérienne a été ponctuée ces dernières années de grandes réussites dans les domaines économiques, scientifiques et culturels. Elle a également vu naître en son sein un certain nombre de personnalités qui ne «commercialisent» pas leur dignité et leur honneur.

Mais, comme celles de toutes les autres diasporas, l’Histoire des citoyens Algériens ou Français d’origine algérienne est également ponctuée de moments un peu moins glorieux, attribuables à des individus mesquins et sans scrupule, qu’il convient également de ne pas oublier.

Si l’histoire couvre de gloire tous les héros qui se sont battus pour la liberté, la dignité, la fraternité humaine et l’indépendance des peuples à disposer d’eux-mêmes, elle doit en même temps accabler de honte ceux et celles qui, intentionnellement, ont toujours cherché à se reconvertir en «agents», à l’approche de toutes les échéances électorales et pour des intérêts bassement personnels, croyant qu’en se vendant au plus fort, surtout s’il est raciste, anti-algérien et islamohopbe, et en se faisant porteurs dociles et rampants de ses sombres desseins, ils deviendraient des héros de l’histoire d’une reconnaissance éphémère et du plaisir d’un instant, faute d’être reconnus pour leurs qualités professionnelles ou intellectuelles.

Malheureusement pour eux, les membres de la diaspora algérienne de France écrivent encore collectivement leur propre histoire et celle-ci se rédige toujours en concurrence avec celle de l’indignité, de la soumission et du reniement de soi qu’ils affectionnent.

Nous apprenons avec stupéfaction que le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, massivement financé par l’Algérie pour lui permettre de contrôler, sans aucune contre partie, la gestion de la Grande Mosquée de Paris, devenue propriété de son association sur le fondement de la prescription trentenaire, soutiendrait la tête de liste des Républicains, Christian ESTROSI, aux Régionales du 6 décembre prochain.

Nous tenons dans ces lignes à désavouer sa position politique avec le même enthousiasme et la même sincérité que nous l’aurions soutenu s’il avait été menacé à l’intérieur de son Institution par des terroristes, qui souillent l’Islam en s’en drapant, ou des fascistes adeptes du racisme ou nostalgiques de l’époque coloniale.

Soutenir des démocrates parmi les «Républicains» qui ont le sens de l’honneur politique, comme Monsieur Alain JUPPE et bien d’autres par exemple, pourquoi pas? Et encore à voir….

Mais Monsieur Christian ESTROSI non! Mille fois non… Il appartient à la caste des politiciens arrogants, des collabos rampants à la solde de la démagogie et de l’extrémisme politique qui considèrent que nous formons une «cinquième colonne en France» pour mieux remettre notre citoyenneté en cause.

Soutenir Monsieur Christian ESTROSI et ses comparses dans la région Paca c’est se rendre solidaire et caution de son mépris pour les citoyens de confession musulmane, particulièrement ceux et celles d’origine algérienne.

Soutenir Monsieur Christian ESTROSI c’est participer à la propagande mise en œuvre pour diaboliser l’islam et les musulmans de France.

Pour toutes ces raisons, nous demandons au Recteur de la Grande Mosquée de Paris – Dr. Dalil BOUBAKEUR-, peut-être abusé, de se ressaisir et de ne pas suivre des «gredins politiques» qui ne finissent jamais, comme l’histoire nous l’enseigne, par remporter autre chose que la honte qu’ils nous inspirent en tant que citoyens.

Ils sont ainsi faits. Seule la politique leur a permis de devenir visibles. Ils l’utilisent, en France et ailleurs, comme préservatif pour cracher leur venin sur le musulman, l’arabe, l’algérien ou le noir.

Bien avant qu’il ne soit candidat aux Régionales, Monsieur Christian ESTROSI  a tombé son masque islamophobe et anti- algérien. Il ne cesse de promouvoir, comme madame Nadine MORANO, l’illustration d’une «France de race blanche et judéo-chrétienne» à la Place de la République.

Dangereuse est son attitude politique car elle libère la parole démagogique, et pire, les actes anti-musulmans sévissent avec une intensité que notre République n’avait jamais connue auparavant : attaques des lieux de cultes, insultes, remise en cause des repas halal dans les cantines, remise en cause du «vivre ensemble» que les vrais démocrates et les vrais républicains défendent en France.

Alors Monsieur le Recteur, ne souillez pas politiquement votre nom en le laissant sur la liste de Monsieur Christian ESTROSI!

Sinon, il est légitime et morale de vous accuser de commettre une faute politique, de commettre une faute humaine impardonnable à l’encontre de vos concitoyens, compatriotes et de vos coreligionnaires d’origine algérienne ou de confession musulmane.

Alliance Nationales des Associations des Algériens de FranceA.N.A.A.F

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source: ANAAF
http://anaaf.org/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses