Palestine - Solidarité

   



Halte au soutien à l'armée israélienne

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Un gala de soutien aux volontaires civils qui épaulent l’armée israélienne est prévu le 12 avril à la salle Gaveau de Paris, sur l’initiative du groupe israélien « Sar El », avec le soutien de l’association française UPI (« Union du Peuple d’Israël »).

Depuis plusieurs années, le gouvernement israélien, relié par certaines associations et personnalités juives en France, orchestrent le soutien à la politique de Sharon par de multiples manifestations de ce genre (KKL, Police des Frontières, aires de repos pour soldats, volontariat civil sur les bases militaires, etc.). Pour nous, ces manifestations sont intolérables.

Tout d’abord parce qu’elles affirment le soutien à une armée d’occupation, fer de lance de l’oppression du peuple palestinien. Ensuite, parce qu’elles visent à transformer les Juifs de France en complices actifs de l’occupation, de la colonisation et de la destruction de la société palestinienne, favorisant de fait le développement de la judéophobie en France.

Au contraire, à notre sens, l’avenir et la sécurité du peuple israélien passent par un soutien actif à des conditions équitables de négociations, par une paix fondée sur l’égalité et la justice entre les deux peuples et par la condamnation catégorique de la politique du gouvernement Sharon-Pérès.

UJFP

Le 1er avril 2005


Source : UJFP


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil