Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Communiqués  -  Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Mettez fin aux crimes de l'armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie

Pour assurer la sécurité mettez fin à l'occupation israélienne!

Parti communiste d'Israël, le 29 juin 2006

http://www.maki.org.il , mailto:info@maki.org.il

 

«Le Parti communiste d'Israël (PCI) lance un appel à toutes les personnes éprises de paix pour qu'elles s'élèvent contre les crimes de l'occupation et exigent le retrait immédiat de l'armée israélienne (Tsahal) de toutes les régions de la bande de Gaza.»

Le PCI accuse le gouvernement Olmert-Peretz d'aggraver la guerre sanglante contre le peuple palestinien, particulièrement contre les habitants de la bande de Gaza et contre les ministres, les membres du parlement et les officiers de haut rang palestiniens qui ont été séquestrés.

En juin, l'armée israélienne (Tsahal) a assassiné des douzaines de Palestiniens, y compris des enfants et continue de perpétrer des crimes semblables au cours de l'occupation d'une grande partie des territoires de la bande de Gaza, qu'ils ont déclenché sous prétexte de libérer le soldat enlevé.  Le PCI désapprouve les assassinats aussi bien de civils israéliens que de civils palestiniens.

Le PCI lance un appel à toutes les personnes qui souhaitent la paix pour qu'elles s'élèvent contre les crimes de l'occupation et exigent le retrait immédiat de l'armée israélienne de toutes les régions de la bande de Gaza.

Le PCI réitère avec insistance que la sécurité et la paix ne peuvent être obtenues que par la cessation de l'occupation israélienne, l'évacuation de toutes les colonies israéliennes, l'établissement d'un État palestinien indépendant à côté d'Israël, l'établissement de deux capitales à Jérusalem et la solution de la question des réfugiés/iées conformément aux résolutions des Nations Unies.

Les membres du Hadash (Front Démocratique pour la Paix et l'Egalité) et du CPI participeront à un grand nombre de manifestations au cours des prochains jours, particulièrement à la manifestation des vétérans objecteurs de conscience du Yesh Gvul, qui aura lieu samedi soir devant la résidence du premier ministre à Jérusalem, en concentrant leur attention sur les dirigeants politiques et militaires responsables de crimes de guerre.  Le Yesh Gvul jouer un rôle très actif pour atteindre l'objectif de déférer ces dirigeants militaires et politiques à la justice internationale.

 

Parti communiste d'Israël

Département international

Traduction  / Translation / Traducción : Parti communiste du Québec (section du Parti communiste du Canada) - pueblo@sympatico.ca

Solidnet - site Internet : http://www.solidnet.org 

 

 


Source : Liste de diffusion Ro Ro
S'inscrire : roger.romain@skynet.be


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux