Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Communiqué du MRAP

Le MRAP exige d'en finir avec l'impunité d'Israël :
il faut donner suite au rapport Goldstone

 

Lundi 19 octobre 2009

Le MRAP se félicite de l’adoption (26 pour, 6 contre et 11 abstentions) par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU du rapport  Goldstone relatifs aux crimes de guerre commis durant l’opération Plomb durci de décembre et janvier derniers et qui vient tempérer la déception causée par la position de l’Autorité palestinienne qui, incapable de résister aux pressions, avait demandé l’abandon du rapport.

Il tient à exprimer son trouble sur la position du gouvernement français qui après avoir œuvré pour le report du rapport a finalement refusé de participer au vote.

Si tous les crimes de guerre et contre l’humanité doivent être également condamnés, il n’en demeure pas moins que pour le MRAP Israël par son occupation des Territoires palestiniens, sa poursuite de la colonisation, ses agressions contre la population, ses entraves à la création d’un Etat palestinien porte l’entière responsabilité de la dégradation de la situation et de la perpétuation d’un état de guerre propice à tous les débordements criminels.

Le MRAP tient à rappeler la violence de l’agression israélienne sur Gaza, l’ampleur et la sauvagerie des crimes commis par son armée volontairement contre les populations civiles lors de cette offensive, l'usage massif d'armes, interdites par les conventions internationales telles que l'utilisation de phosphore blanc dans des zones d'habitation densément peuplées.

Alors que nombre d'Etats occidentaux ont constamment soutenu Israël même dans les aspects les plus inqualifiables de sa politique, nul doute qu’ils mettront tout en œuvre pour éviter la traduction des responsables israéliens devant la justice internationale et leur inculpation. Le veto prévisible des Etats Unis et voire de la France au Conseil de sécurité réduirait à néant les exigences d’une justice égale pour tous de plus en plus largement réclamée par les peuples du monde.

Aujourd’hui, plus que jamais , le MRAP compte sur la mobilisation des citoyens pour que soit donnée suite au rapport Goldstone et que soit mis fin à l’impunité d’Israël et des responsables tant politiques que militaires.

Copyright © 2005-2009



Source : MRAP
http://www.mrap.fr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux